Création

La mode n'a pas de limites!

Pin
Send
Share
Send

Il y a exactement 25 ans, le premier numéro du magazine BURDA en russe a été publié. C'était alors un pays complètement différent, séparé pendant de nombreuses années du reste du monde par un "rideau de fer" terne.

Au milieu des années 80, des changements démocratiques ont commencé dans l'ancienne Union soviétique, et l'un des événements les plus frappants liés à la perestroïka a été la publication de la version russe du célèbre magazine BURDA moden, la première publication occidentale à paraître sur le territoire de l'URSS.
Ce fut une véritable percée: les femmes soviétiques ont découvert le monde illimité de la mode, ont eu l'occasion de s'habiller avec le même goût que les femmes françaises, allemandes, italiennes.
Et le rôle principal ici, bien sûr, a été joué par Enne Burda - la fondatrice du magazine, une entrepreneure à succès qui a résolument réalisé son rêve - de rendre toutes les femmes belles!

«Enne a créé une atmosphère de confiance entre les deux mondes» - c'est ainsi que cet événement sera apprécié de nombreuses années plus tard par son fils Hubert Burda, directeur d'Hubert Burda Media.
Elle a réussi à faire fondre la glace dans les relations entre les gens d'Orient et d'Occident, à gagner le soutien de la «première dame» de l'URSS Raisa Gorbacheva, et en conséquence, le 8 mars 1987, la première tant attendue de BURDA moden en russe a eu lieu, marquée par un défilé de mode grandiose sur la scène du Hall des Colonnes.
Depuis lors, l'édition en russe de BURDA est devenue non seulement la plus grande diffusion au monde - 400 000 exemplaires par mois, mais aussi la plus volumineuse.Dans notre pays, la troisième génération de femmes a grandi - des fans dévoués du magazine, pour qui la couture n'est pas seulement un passe-temps, mais un moyen d'expression de soi, la capacité de souligner leur individualité.

Aujourd'hui, BURDA est publié en 17 langues et distribué dans 99 pays. Mais encore, son centre créatif est situé dans le lieu de naissance d'Enne Burda - en Allemagne. Nous avons interrogé le rédacteur en chef de la publication allemande BURDA Style sur les changements en cours dans le magazine. Dagmar Bili.
- Quelle est la différence entre le BURDA moderne et le magazine des années 80 quand il est apparu en Russie?
Db: L'idée du magazine est restée la même depuis sa fondation en 1949: représenter la mode actuelle pour toutes les femmes, indépendamment de la forme, des goûts et des compétences en couture. Mais ceux qui avaient l'habitude de coudre par nécessité peuvent aujourd'hui s'adonner à plus de créativité et trouver leur propre style.
- Qui travaille dans votre équipe aujourd'hui?
Db: Après le déménagement du magazine de son pays natal d'Offenburg à Munich, la rédaction a changé. Les pages de tendances avec des instructions étape par étape sont très importantes pour moi, où nous transformons simplement et rapidement les tendances du défilé en choses réelles et ainsi attirons les jeunes lecteurs. Nous travaillons également en étroite collaboration avec les éditeurs de notre site.
Il est merveilleux que l'archive des modèles en ligne de BURDA soit en constante expansion et qu'un jour, ils soient accessibles gratuitement à partir de n'importe quel ordinateur dans le monde entier.
Et bien que les collections soient en cours de développement à Munich, elles se concrétisent, comme auparavant, à Offenburg, où le cœur bat de notre production.Nous travaillons avec les stylistes, les mannequins et les photographes qui utilisent notre écriture et comprennent notre langue. La mode elle-même est positive et je veux la voir sur les photos du magazine. Si je ressens de l'intérêt pour une fille portant une robe BURDA et que je souhaite l'inclure dans le cercle de mes amis, cela signifie que le processus a été un succès.
- Comment apparaissent les idées de nouvelles collections BURDA, quels modèles sont prioritaires?
Db: J'assiste à des foires textiles, je vais à des défilés de mode à Paris ou à Milan, j'étudie les tendances de la mode sur Internet et je regarde les magazines. Grâce aux nouveaux médias, la mode est devenue plus globale: une jeune fille à Moscou apprend aujourd'hui les dernières tendances aussi vite que son homologue à New York.
Sur cette base, nous créons 600 modèles par an - un volume comparable à la production d'une marque à part entière de vêtements pour femmes. Nos problèmes sont très équilibrés: en eux, les lecteurs trouvent à la fois des motifs complexes et simples, faciles à coudre. Nous rencontrons ces femmes qui ont peu de temps pour la couture, mais elles veulent avoir l'air à la mode.
De plus, la couture est redevenue populaire ces dernières années et de plus en plus de nouveaux venus se tournent vers le magazine BURDA. Ils veulent apprendre pour aller, par exemple, en vacances en famille dans une nouvelle robe et dire fièrement: "Je l'ai cousue moi-même!" Et plus cette communauté est grande, mieux c'est!

Pin
Send
Share
Send