Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Ils sont d'une beauté exceptionnelle et parlent d'un haut savoir-faire. Chaque couturière peut apprendre à faire des boucles soudées dans un cadre en tant que pro. Suivez exactement nos instructions et vous réussirez!
Avant de faire de telles boucles sur le produit que vous cousez, assurez-vous de vous entraîner sur le patch inutile. Ensuite, selon toutes les règles, répétez une telle boucle sur un patch de tissu à partir duquel vous cousez un manteau ou une veste. Et seulement après cela, procédez au nettoyage.
Comment faire des boucles sur des tissus fins: master class
Les boucles soudées sont faites dans le cadre le long du bord du côté du produit avant de coudre le buffet ou de le dévisser du mauvais côté.
Avant de faire des boucles fendues dans le cadre, la partie coupée doit être dupliquée du mauvais côté en posant sur le marquage des boucles. Pour les coutures de chaque boucle, il est nécessaire de couper une bande de tissu (ouverte le long de l'oblique) d'env. 4 cm de plus que la longueur de boucle finie et env. 4-6 mm.
Comment faire des boucles soudées dans un cadre
Marquez la boutonnière avec de la craie de tailleur ou un crayon doux du mauvais côté du détail coupé, puis transférez le marquage avec des points droits sur le devant. Collez une bande de tissu sur le marquage de la boucle avec la face avant vers la face avant (Fig.1).Du mauvais côté autour du marquage de la boucle, tracez une ligne avec de petits points autour du périmètre du rectangle (6-8 mm de large) (Fig.2).Important: la distance entre la ligne marquée de la boucle et le point détermine la largeur de l'ourlet.
Coupez le détail de la coupe entre les lignes, dans les coins - en biais pour former de petits triangles (Fig. 3). Dévissez la bande de tissu à travers la fente du mauvais côté (Fig. 4). Sur les tissus épais, repasser les surplus de couture, sur les tissus fins - repasser au milieu de la boucle.
Life hack: comment ne pas ruiner les boucles passepoilées
Aux extrémités de la boucle, redressez et balayez la bande de tissu, tandis que les points de couture ne doivent pas dépasser au-delà de la découpe de la boucle (Fig. 5). Dévissez les deux coupes longitudinales de la bande sur la coupe et pliez-les en tant que points de sorte que les plis des points s'adaptent exactement au milieu de la boucle. Balayer les points avec des points obliques (Fig. 6). Le fer. À partir de la face avant, placez les points manuels de l'aiguille arrière ou les points machine exactement dans la couture de la boucle (Fig. 7). Retirez le faufilage. Cousez de petits triangles aux extrémités des boucles sur les bords des boucles (Fig. 8).
Déverrouillez la charnière. Cousez une épingle aux extrémités de chaque boucle. Sur la coupe, coupez à travers la boucle, jusqu'aux extrémités de la boucle, faites des encoches obliques de haut en bas jusqu'à la largeur de la boucle de la boucle. Tournez les tranches et cousez-les à la main avec de petits points (Fig. 9).
Source et illustrations: Burda 2/2018
Matériel préparé par Julia Dekanova
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send