Création

Choisissez la toile: différents types et utilisations, plus une feuille de triche pour calculer le nombre de croix

Pin
Send
Share
Send

"Aida" ou "uniforme", plastique et soluble, stramin et patch ... Comment choisir la toile à broder et calculer la bonne quantité de tissu pour le travail - nous comprenons notre avis.

Que se passe-t-il canvas: types de base

1. Type de toile "Aida"

Photo: cloudsfactory.net

Photo: wisdomgeek.com

La variété la plus célèbre et la plus populaire. Dans une toile de ce type, les fils sont entrelacés de manière spéciale, de manière à former de petits carrés avec des trous dans les coins qui leur conviennent pour frapper avec une aiguille (alors qu'il est plus difficile de coller une aiguille dans le centre dense du carré, cela aide à éviter les erreurs). Cette toile est très pratique pour le point de croix, y compris pour ceux qui commencent tout juste à apprendre ce travail d'aiguille.

2. Toile de tissage uniforme, ou "uniformité"

Photo: cloudsfactory.net

Photo: posiegetscozy.com

Dans la toile de tissage uniforme, les fils sont entrelacés de manière classique, mais pas trop serrée de sorte qu'il est plus pratique de compter les croix et de tomber entre les fils avec une aiguille. La toile «uniforme» est le plus souvent choisie par des brodeurs plus expérimentés: travailler avec elle nécessite plus d'expérience et un œil exercé. Ici, vous devez «croiser» les croix vous-même (en règle générale, ce sont des fils 2 par 2 en longueur et en largeur). Mais le résultat est plus «vivant» et réaliste - surtout si vous utilisez une toile peu profonde, en brodant un grand motif.

3. Stramin

Photo: leutenegger.com.au

Photo: youtube.com/D. K. Wright Construction

Le stramin est une toile caractérisée par une rigidité accrue. Stramin ressemble à une grille de filaments durs et clairsemés. Le plus souvent utilisé pour créer des tapis et des tapisseries. Parfois, en raison de sa structure rigide, il peut être utilisé pour la fabrication de boîtes ou de sacs. Plus souvent, la taille de la croix du stramin est plus grande que celle d'une autre toile, ils sont donc brodés dessus avec des fils plus épais (laine, acrylique). Un cerceau ou une machine n'est pas nécessaire ici, le stramin conserve sa forme par lui-même. Les maîtres conseillent: pour que pendant le fonctionnement, les fils ne s'accrochent pas aux bords durs de l'endurance, il convient de les attacher avec un fil doux épais et épais ou de les coller avec du ruban adhésif.

4. Toile en plastique

Photo: viorin.com

Photo: gingerbreadsnowflakes.com

Photo: pinterest.co.uk/sdooley13

Cette toile ressemble à un maillage plastique rare et se distingue par le fait qu'elle tient bien la forme donnée. C'est une toile en plastique qui est bonne à utiliser pour la broderie en vrac ou texturée, pour la fabrication de souvenirs de formes diverses. Lors du recadrage, les bords d'une telle toile ne s'effondreront pas - vous pouvez donc broder et découper toutes les figures (en vous souvenant du mauvais côté parfait de l'œuvre). En outre, une telle toile est utilisée pour la fabrication de boîtes, de sacs, etc. (parfois elle est déjà vendue sous la forme spécialement conçue pour la fabrication d'un produit particulier).

5. Étendu sur toile

Photo: weelittlestitchescrossstitch.blogspot.com

Cette toile est créée afin de broder même des croix sur n'importe quel tissu dont vous avez besoin. Une telle toile est superposée à un tissu; Une fois le motif brodé, la toile est délicatement tirée un fil à la fois, tandis que la broderie reste intacte. Avec une telle toile, il est pratique de décorer différents produits avec des éléments de broderie.

6. Toile soluble

Photo: essorille.livejournal.com

Inventé il n'y a pas si longtemps pour remplacer la toile coulissante de la facture. Tout comme la version précédente, une telle toile est appliquée sur le tissu, la broderie se fait avec, et après le travail fini est trempé dans de l'eau tiède. L'eau dissout la toile, elle disparaît et le motif reste sur le produit.


Aiguilles à coudre à la main: principaux types et objectifs


Quel est le nombre de toiles

Photo: youtube.com/Carolyn Mazzeo

Le nombre de toiles est sa caractéristique importante, qui exprime la taille de la «cellule» de la toile en valeur numérique. Cette caractéristique est importante car la taille de chaque croix de votre broderie dépendra de la valeur du compteur, respectivement - l'épaisseur du fil, qui est préférable de broder, et à la fin - de la taille de l'ouvrage fini.

Le décompte est déterminé, en règle générale, par les lettres ST et les chiffres avant ou après les lettres. La dépendance de la taille de la croix sur la valeur du comptage est l'inverse: c'est-à-dire que plus le nombre de comptages est grand, moins vous obtenez de croix sur cette toile. Par exemple: une toile avec un nombre de 9 donnera des croix plus grandes qu'une toile avec un nombre de 11. La taille de la toile peut être différente et est caractérisée par le nombre de cellules dans 1 pouce.

Photo: thesprucecrafts.com


Cerceaux de différents types: lequel choisir, comment l'utiliser?


Aide-mémoire: combien de croix dans la toile de différents chefs d'accusation

Tableau Comté "Aida": le nombre de croix en 10 cm

9 = 33 croix

11 = 43 croix

14 = 55 croix

16 = 63 croix

18 = 71 croix

Nombre de toiles «Canvas»: «nombre de croix (2 par 2 fils) par 10 cm

20 = 40 croix

25 = 50 croix

28 = 55 mailles

32 = 63 croix

36 = 71 croix

Pin
Send
Share
Send