Ce sac est cousu dans un tissu assez dense et conserve donc bien sa forme. Un rembourrage en carton a été ajouté pour la rigidité du fond et les poignées sont en cuir.
Un tissu dense est bon pour ce projet, dans ce cas, un tissu d'ameublement est pris. La doublure est traditionnelle, et les poignées sont faites d'une vieille ceinture (vous pouvez également les coudre dans le tissu d'un sac ou les découper dans du cuir assez épais et résistant). Il se révèle être un sac à provisions volumineux, bien formé et soigné. Pour plus de rigidité en bas - un bloc en carton.
Sac shopping en cuir à faire soi-même: master class
Tu auras besoin de:
- tissu pour le sac (dans ce cas - rembourrage);
- tissu de doublure;
- si désiré, une sangle pour la poignée;
- carton mince et dense pour la pose;
- crayon, crayon ou marqueur pour tissu;
- ciseaux pour tissu;
ciseaux à papier;
- règle;
- broches;
- machine à coudre et fil;
- si les poignées du sac sont en cuir - une aiguille pour une machine à coudre pour le cuir;
- le fer.
Sac d'ordinateur portable en cuir simple: master class
Étape 1
Marquez les détails du sac sur le tissu. Tissu principal: 2 parties de 56x46 cm avec des découpes carrées 7,5x7,5 cm; 2 bandes 56x10 cm Tissu de doublure: 2 parties 56x46 cm avec découpes carrées 7,5x7,5 cm.
Découpez les détails (aucune allocation n'est nécessaire).Rentrez l'un des bords longs de chaque bande vers l'intérieur de 1 cm et repassez. Fixez les bandes sur les côtés avant des pièces du tissu de doublure, comme indiqué sur la photo (le bord non tourné de la bande coïncide avec le bord de la partie de doublure), et épinglez-le avec des épingles.
Étape 2
Cousez les bandes aux détails de la doublure en deux lignes. Tracez une ligne le long du bord sans torsion de la bande, en partant du bord d'environ 0,7 cm, une ligne le long du bord tourné - 0,2-0,3 cm.
Ensuite, pliez les parties de la doublure avec les côtés tournés vers l'intérieur et cousez sur les côtés et le bas, en laissant un trou de 10 à 12 cm de large non cousu.Lors de la pose des points, reculez du bord d'environ 1,2 cm.
Étape 3
Aplatissez les coutures. Cousez les coins, en pliant les détails, comme indiqué sur la photo (pose des lignes, recul du bord de 1,2 cm).
Étape 4
De la même manière, cousez 2 parties du tissu principal. Il n'est pas nécessaire de laisser le trou dans la couture inférieure.
Étape 5
Coupez 2 morceaux de 38x15 cm dans le carton, pliez les pièces l'une sur l'autre et cousez le long du périmètre - deux couches de carton donneront une plus grande rigidité au fond du sac.
Étape 6
En utilisant du carton comme modèle, découpez un morceau de tissu de doublure suffisamment pour envelopper le carton avec un chevauchement d'environ 5 cm.Tirez délicatement le carton, fixez les bords latéraux avec des épingles et cousez-les. Remettez le carton en place à travers la poche formée.
Étape 7
Poignées: dans ce cas, 2 morceaux de la bonne longueur pour la ceinture sont coupés. Vous pouvez couper des stylos en cuir ou les coudre à partir du tissu principal.
Étape 8
De l'intérieur, sur les détails du tissu principal, marquez les endroits pour coudre les poignées.
Étape 9
Retournez la doublure et mettez une partie du sac du tissu principal dedans. À l'aide d'épingles, marquez les endroits où les poignées sont fixées. Cousez les parties de la doublure et du tissu principal, en laissant les zones où les poignées seront cousues non cousues.
Étape 10
Retournez le sac dans le trou de la doublure, redressez et repassez les coutures.
Étape 11
Maintenant, placez les stylos dans les trous qui leur sont réservés et cousez-les (si les stylos sont en cuir, utilisez des aiguilles spéciales pour la peau). Cousez un carton et un joint en tissu manuellement de l'intérieur vers la doublure. Cousez le trou dans la doublure du sac manuellement avec un point invisible. Terminé.
Photo et source: lowpricefabric.blogspot.com