À l'aide du cordon de serrage, vous pouvez créer un effet de draperie dans le produit, souligner ou modifier l'emplacement de la ligne de taille, donner une forme, par exemple, aux manches, faire un décolleté dans le style de Carmen.
Le tiroir peut être cousu, plié, cousu ou fabriqué dans la couture en raison de grandes allocations. Il forme une rainure étroite, où ils étirent un ruban élastique (bande élastique) ou un cordon pour les liens. Le cordon est effectué à la fois sur le mauvais côté et sur la face avant du produit.
Le cordon de serrage cousu est une partie indépendante, coupée séparément. Comment l'exécuter correctement, considérons l'exemple d'un pull dans un style sportif de Burda 2/2019:
Cours de maître- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Étape 1
Selon les instructions, découpez le (s) détail (s) de la taille du cordon de serrage à l'arrière du pull - une bande de la longueur et de la largeur requises avec des tolérances de coupe - 1,5 cm.
Poignée avec cordon de serrage en maille
Étape 2
Faites les coutures latérales du produit.
Étape 3
Coupez toutes les sections du détail du cordon.
Étape 4
Repassez d'abord les sections courtes, puis longitudinales du cordon du mauvais côté, avec une tolérance de 1,5 cm.
Étape 5
Épinglez le détail du cordon ou balayez à l'arrière du pull-over exactement le long des lignes d'alignement (selon le marquage) sur la face avant, tandis que les extrémités de la bande doivent se trouver au niveau des coutures latérales du pull-over.
Étape 6
Dessinez un cordon le long des sections repassées supérieure et inférieure jusqu'au bord. Reliez au début et à la fin des mailles. Dans le même temps, de courtes sections restent ouvertes - entrées pour la bande.
Comment insérer un élastique à l'aide d'une épingle de sûreté
Étape 7
À l'aide d'une épingle de sûreté, placez un morceau de ruban adhésif de la longueur requise dans le cordon de serrage de la taille arrière.
Source et illustration: Burda 2/2019