Création

4 façons naturelles de conserver la couleur du tissu

Pin
Send
Share
Send

Au fil du temps, même un colorant persistant commence à perdre du terrain, et le produit perd sa couleur et cesse d'être présentable. Voici quelques moyens simples et naturels d'éviter cela.

Sel

Les manuels d'économie domestique populaires du début du siècle dernier recommandaient fortement aux femmes au foyer d'ajouter une cuillère à soupe de sel de table lors du lavage. Il adoucit non seulement le matériau, comme les jeans, mais fixe également la couleur, l'empêchant d'être lavé. Certains prétendent que le sel peut même rafraîchir légèrement les couleurs déjà délavées, mais il est néanmoins plus proche de la légende urbaine, néanmoins, l'utilisation du sel sera toujours utile.

Le sel peut être ajouté à l'eau avec un lavage manuel ou en machine - ne vous inquiétez pas, avec une si petite concentration de sel ne nuit pas à la machine.


Comment laver les tricots: 8 règles simples


Vinaigre blanc

Si une substance naturelle est capable de redonner de l'éclat aux choses, alors c'est du vinaigre de vin blanc. Lors du rinçage dans la machine à laver, ajoutez un demi-verre de vinaigre et cela protégera non seulement le tissu de la décoloration, mais dissoudra également le revêtement de savon, qui se forme souvent sur le tissu en raison d'un dosage incorrect de la poudre à laver.Encore une fois, de nombreuses femmes au foyer se demandent s'il est possible d'ajouter du vinaigre à la machine à laver! Selon les spécialistes impliqués dans la réparation des équipements, il n'est pas en mesure de nuire aux détails, car il a un effet très doux.

Au fait, si vous allez laver une chose pour la première fois, il sera utile de la faire tremper pendant une demi-heure dans de l'eau mélangée avec une demi-tasse de vinaigre et deux cuillères à café de sel pour fixer la couleur.


Comment laver les choses noires


Eau froide

Le conseil le plus simple de tous, mais son efficacité mérite l'attention. Ces dernières années, l'efficacité des détergents est devenue plus élevée, ils sont donc lavés avec une efficacité égale, à la fois à l'eau froide et à l'eau chaude. Eh bien, comme pour les colorants, alors pour eux, clairement de l'eau froide sera bien préférable!


Pourquoi la soie naturelle peut-elle être lavée avec un shampooing capillaire?


Bicarbonate de soude

Le soda aide à réguler le pH pendant le lavage, ce qui vous permet de lutter efficacement contre les bactéries. De plus, il combat parfaitement les odeurs et adoucit les tissus. De plus, si vous ajoutez un demi-verre de bicarbonate de soude à chaque brassée de linge, la poudre et l'eau de Javel fonctionneront mieux.

Le soda ne doit pas être placé dans le distributeur automatique de la machine à laver - il suffit de l'ajouter immédiatement au tambour avant de charger du linge sale.


Boules de laine à laver: pourquoi sont-elles nécessaires et comment les fabriquer


Pin
Send
Share
Send