Création

Comment arrêter de coudre dans un placard et créer des choses plus réussies: 9 conseils

Pin
Send
Share
Send

Ces conseils sont principalement destinés à ceux qui sont au début de leur voyage de couture. Mais les couturières expérimentées peuvent dessiner quelque chose ici.

Le plus souvent, cela est typique des couturières débutantes, mais cela arrive aussi avec les couturières expérimentées. Une chose qui a suscité tant d'enthousiasme dans le processus de conception et de couture, par conséquent, est portée plusieurs fois, puis se bloque dans le placard ... Pourquoi cela se produit-il, comment commencer à coudre moins dans le placard et à faire des choses plus cool et portables? Nous avons rassemblé des conseils pratiques sur ce sujet.

1. Choisissez des modèles de vêtements qui vous conviennent et partez.

Problème. La chose finie ne vous semble pas aussi bonne que sur la photo du magazine ou que vous vous attendiez lorsque vous avez commencé à coudre. Et ce n'est pas une question de qualité de couture, mais de choix de modèle. Cela se produit lorsque nous choisissons quelque chose d'expérimental pour nous dans le style ou la coupe. Par exemple, nous cousons un modèle de robes, jupes, pantalons, chemisiers, etc., que nous n'avons jamais porté ni même essayé.

Décision. La solution la plus évidente consiste à prendre les modèles qui sont garantis pour aller et seront portés. Pour comprendre de quels modèles il s'agit, vous pouvez étudier votre garde-robe et faire attention aux choses les plus populaires. Après avoir cousu quelque chose de similaire, nous préférons le porter plutôt qu'un vêtement "d'un autre opéra". La deuxième option: avec vos yeux sur un nouveau style ou modèle coupé, passez d'abord par le centre commercial pour trouver des choses similaires, essayez et évaluez leur apparence et leur intégration dans la garde-robe.


Qu'est-ce que le look signature et comment le trouver?


2. Corrigez les modèles, si nécessaire, enregistrez et utilisez des modèles réussis

Problème. La chose finie ne rentre pas bien dans la figure, donc au final elle n'est pas portée.

Décision. Apprenez les caractéristiques de votre silhouette et apprenez à ajuster les motifs en fonction d'eux. Si la chose est compliquée ou si vous êtes toujours couturière débutante, ne perdez pas l'énergie et le temps pour réaliser un modèle ou un sampler du produit. Ceci est une version de test approximative de la chose. Après l'avoir cousu, vous pouvez prendre en compte toutes les nuances et modifier le motif si nécessaire. Ici - en détail sur la mise en page et sur pourquoi et de quoi le coudre.

Gardez des schémas ajustés et des schémas généraux de choses qui vous conviennent. Sur la base d'un modèle, vous pouvez coudre beaucoup de choses - voici un exemple tiré de l'expérience de notre rédactrice Julia Dekanova.


Un modèle - 6 robes!


3. Faites attention à la sélection du tissu.

Problème. La chose n'est pas portée à cause de défauts ou pas tout à fait le bon choix de tissu. Par exemple, le chemisier était trop transparent. Une jupe en laine est piquée même à travers la doublure. L'ourlet de la robe n'était pas assez fluide en raison du choix du tissu qui tient bien sa forme. Et ainsi de suite, vous pouvez certainement continuer la liste ...

Décision. Si vous cousez des motifs prêts à l'emploi, par exemple, Burda, faites attention aux recommandations pour choisir le tissu. En règle générale, ces conseils indiquent assez précisément les points clés qui sont importants pour un modèle particulier. Après avoir acheté un tissu, surtout dans une boutique en ligne, évaluez-le avant le travail. Dans quelle mesure est-il adapté au modèle sélectionné? En cas de doute, il serait préférable de réserver du tissu pour un autre projet et de chercher autre chose pour cela.

Bien sûr, faites attention à la qualité du tissu et essayez de ne pas économiser si possible. De plus - il est préférable de prendre du tissu avec une certaine marge, en particulier avec des matériaux d'impression, en particulier avec de grands, avec ce qui doit être combiné dans le processus.


Comment calculer le métrage si le tissu est vendu en coupes


4. Examinez votre profil de couleurs et les couleurs qui vous conviennent

Problème. La chose ne va pas à cause de la couleur choisie du tissu, il manque donc le placard.

Décision. À peu près les mêmes qu'au paragraphe 1.Apprenez les couleurs et les imprimés qui vous conviennent. Optez pour des options gagnant-gagnant et éprouvées. Dans le cas d'une expérience, essayez. Attachez le tissu à vous-même, voyez comment la couleur de votre peau change à côté de lui, que votre visage devienne plus frais ou vice versa, que cette impression vous orne ou non. Regardez le tissu sous un éclairage naturel et artificiel. Vous pouvez prendre plusieurs photos dans le miroir, parfois cela vous permet d'évaluer si le tissu vous convient plus objectivement, en particulier dans les cas avec des tissus imprimés.


Comment déterminer votre type de couleur: les conseils du styliste


5. Sélectionnez soigneusement les matériaux et accessoires supplémentaires

Problème. La chose ne semble pas assez bonne ou inconfortable en raison du mauvais choix de doublure, de fermetures à glissière, de joints, d'isolation, etc.

Décision. La doublure, les matériaux supplémentaires et de finition, la décoration, les accessoires, etc. sont des points importants. La forme finale et la commodité d'une chose en dépendront notamment. Il est préférable d'aborder leur sélection avec autant de soin que pour le choix des motifs et du tissu. Cela s'applique à la qualité, à la couleur et à d'autres fonctionnalités. Vous devez admettre qu'un manteau peut être «tué» par une doublure ou des boutons infructueux, et en choisissant et en réfléchissant à ces détails, vous pouvez ajouter de manière significative des choses de chic, de qualité et d'originalité.


13 erreurs de la couturière débutante


6. Arrêtez en cas de problème

Problème. Dans le processus de couture, quelque chose s'est mal passé, mais nous avons décidé de ne pas arrêter, car nous voulions vraiment obtenir le résultat plus rapidement. En conséquence, la chose s'est avérée pas tout à fait la même chose (ou pas du tout) comme prévu et se bloque dans le placard.

Décision. Arrêtez-vous quand vous en avez besoin, et revenez si nécessaire et il y a une telle opportunité. Nous parlons ici de grandes et petites étapes, des problèmes d'atterrissage à une ligne inégalement exécutée. Évaluez l'ampleur du problème dans le résultat final d'une erreur particulière. Corrigez si possible et nécessaire.


Comment apprendre à coudre: conseils pour les débutants


7. Suivez les règles de couture et de couture de base.

Problème. La chose s'est avérée infructueuse, car des erreurs globales ont été commises. Par exemple, la coupe a été mal effectuée (le lobaire n'a pas été observé, la direction de la pile, la photo n'a pas été prise en compte). Ou la chose s'est assise après le lavage, puisque l'OMC n'a pas été effectuée avant les travaux. Ou la séquence des opérations de couture a été interrompue. Ou, semble-t-il, un peu - lors de la couture de tricots, une aiguille ordinaire plutôt qu'une aiguille spéciale a été utilisée, le résultat est un matériau déchiré. En conséquence, la chose s'est avérée de mauvaise qualité, je ne veux pas la porter (et en cas de rétrécissement, c'est impossible).

Décision. Ce problème se produit souvent chez ceux qui sont au début du chemin de couture. Sa raison est un manque de connaissances et d'expérience, et elle n'est décidée que par l'extraction de ces connaissances et l'accumulation d'expérience. Il est préférable de rechercher des vidéos détaillées et des cours de maître sur le Web et de les étudier avant de travailler, plutôt que de compter sur l'intuition et de ruiner les choses. Vous pouvez aller étudier dans des cours, par exemple, à la Burda Academy, ou acheter un livre / des livres compétents et vérifier avec eux - il y aura certainement moins d'erreurs.


Critique de livre: "Burda: My Hobby is Sewing"


8. La couture pour les autres est parfois plus difficile que la couture pour vous-même.

Problème. J'ai cousu une chose pour un enfant / mari / mère / petite amie, mais elle ne le porte pas!

Décision. Il y a une conversation distincte sur la couture en tant que profession. Si nous parlons de la couture comme d'un passe-temps, plutôt que comme un moyen de gagner de l'argent, alors la couture pour les autres peut être beaucoup plus difficile que pour nous-mêmes. Dans le bon sens, pour qu'une chose cousue à une autre soit réussie et portée, les 7 points précédents doivent être respectés, mais en les projetant sur cette personne. Il est nécessaire de comprendre s'il a besoin de cette chose, si elle s'intégrera dans sa garde-robe, dans quelle mesure le motif s'adapte et nécessite un ajustement. Vous devez choisir le tissu et les matériaux associés (pour que non seulement vous, mais elle ou lui l'aime!), Faire les ajustements nécessaires, faire attention à la qualité ... En un mot, c'est difficile, mais possible. Il faut être prêt pour un contact constant avec ceux à qui vous cousez - surtout si vous lui cousez pour la première fois.Mais si vous apprenez cette interaction, cela peut être une étape importante pour faire du passe-temps une profession (si vous avez un tel objectif).


5 articles de garde-robe à apprendre à coudre


9. Cousez plus et prenez des erreurs en apprenant

Problème. En raison d'erreurs ou d'échecs qui se sont produits, la peur, l'insécurité et le refroidissement des affaires apparaissent. Nous arrêtons généralement de coudre - même dans le placard.

Décision. Essayez de regarder le processus philosophiquement. Croyez-moi, personne n'a créé une magnifique œuvre d'art de couture sans faire de nombreuses erreurs sur le chemin de la maîtrise. Si vous avez peur de gâcher le tissu, commencez par partir de ce qui ne vous dérange pas et prenez-le comme une étude. Entraînez-vous à réaliser des pièces et des assemblages sur des volets inutiles. Modifiez les choses que vous ne portez pas ou les vêtements d'occasion. Farcissez votre main, tirez des conclusions, assurez-vous d'enregistrer le succès. Ainsi, la peur disparaîtra et, parallèlement, une expérience sera ajoutée, et avec elle, la confiance.

Photo: Pixabay

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment empêcher la poussière de s'envoler ? (Novembre 2024).