Création

11 secrets du denim dont vous n'avez jamais entendu parler

Pin
Send
Share
Send

Nous sommes tellement habitués que les jeans «peuvent tout supporter», que le plus souvent nous ne pensons même pas à la façon de bien entretenir le denim. Ces règles vous aideront à garder vos objets préférés pendant longtemps.

Un fait remarquable: les jeans sont l'une des choses les plus démocratiques, universelles et simples de notre garde-robe, cependant, il existe un certain nombre de règles tacites et, surtout, peu connues qui prescrivent comment prendre soin des jeans. Et si vous pouvez ignorer ces règles avec une âme calme avec un couple bon marché que vous ne portez que dans un chalet d'été pour la deuxième année, alors les jeans de marque seront appréciés et vous dureront plusieurs fois plus longtemps.

Photo: Topshop, American Eagle
1. Si vous avez acheté un jean en vrai jean brut, ne les lavez en aucun cas pendant les six premiers mois de port. Pourquoi? Les jeans doivent "s'asseoir" sur votre silhouette, et le lavage du denim brut interfère avec ce processus, détruisant littéralement les formes reçues.

Comment conserver vos jeans préférés: nous mettons des patchs dans des endroits "inconfortables"


2. Si vous choisissez un denim ordinaire traité, alors le plus souvent, ces jeans n'ont pas besoin d'une coupe aussi longue sur la figure. Vous pouvez les laver plus souvent que le denim non traitémais seulement s'ils se salissent ou s'étirent /
3. Tôt ou tard, les jeans devront sûrement être rafraîchis. Pour ça accrochez-les au-dessus du bain avant de prendre une douche, - la vapeur montante débarrasse le tissu des odeurs désagréables. De plus, vous pouvez mettre des jeans dans un sac en plastique fermé et mettez-les au réfrigérateur pendant deux jours - Cette méthode fonctionne vraiment.

Photo: Versace, les gens libres
4.Pour éviter la décoloration, lavez les jeans uniquement dans l'eau froide, en les retournant. Si, au contraire, vous souhaitez créer l'effet d'un jean délavé, lavez à chaud.

Jeans de maternité bricolage



5. Rinçage du jean une dernière fois, ajouter une demi-tasse de vinaigre à l'eau - cela aidera à fixer la couleur.
6. Séchez uniquement votre jean naturellement. - si vous utilisez un sèche-linge, choisissez le mode le plus doux et procurez-vous un jean avant qu'il ne soit complètement sec.

Photo: Levi's, Nasty Gal
7. Pliez comme un pro: Pliez le jean sur une surface plane et pliez-le en deux, de gauche à droite. Pliez ensuite les jambes en deux puis repliez-les en deux.

Comment coudre un jean dans une ceinture, un master class pas à pas!



8. Le denim doit respirer, ne stockez donc pas de jeans sur des étagères encombrées et ne suspendez rien sur des cintres avec des vestes en jean.
9. Si vous devez ourler un jean, lavez-le deux fois avant - les jeans rétrécissent toujours en longueur.

Photo: Anthropologie (2)
10. Si vous n'avez pas le temps d'essayer des jeans dans le magasin avant d'acheter, utilisez une astuce inhabituelle - enrouler la ceinture en jean zippée autour du cou. Si les extrémités de la ceinture convergent sans forte tension, alors le jean sera parfait.

Comment raccourcir un jean et garder une couture d'usine


11. Si les jeans de la ceinture sont trop étroits, lavez-les, séchez-les naturellement, mais en même temps étirer manuellement la ceinture encore humide. Pour plus d'effet, étirez-vous pendant le séchage avec un sèche-linge chaud ou un fer à repasser.

Pin
Send
Share
Send