Création

Accompagnement de carrière

Pin
Send
Share
Send

Chacun de nous crée consciemment ou inconsciemment une certaine image. Notre contenu intérieur se reflète inévitablement dans des manifestations externes: comportement, style vestimentaire, conversation.



Notre image
affecte les gens, il nous aide également à avoir plus de succès, plus de sens aux yeux des autres. Et la seule force qui peut influencer notre image, c'est nous-mêmes. Le fondement de notre image est posé par la famille, l'éducation et notre environnement, mais au fil du temps, nous devenons nous-mêmes «concepteurs» de notre apparence et de notre comportement. Cet ensemble de manifestations externes d'une personne - l'image - affecte sérieusement l'entreprise. Autrement dit, les affaires que nous faisons.
Image humaine - ce n'est pas seulement une impression ou des souvenirs de lui. L'image détermine notre volonté d'agir par rapport à cette personne d'une certaine manière.
L'opinion actuelle sur nous déterminera la volonté psychologique de coopérer avec nous ou, inversement, de nous ignorer. Nous ne pouvons pas ou n'avons pas d'image - chacun de nous l'a. En parlant de quelqu'un, nous disons: "Eh bien, que voulez-vous de lui ... C'est Vasya!" Ou vice versa: "Eh bien, bien sûr, il le fera. C'est Vasily!"
Notre image est une promesse que nous faisons aux autres. Si nous faisons le travail à temps, cela signifie que nos clients peuvent compter sur nous. Si nous reconnaissons et résolvons les problèmes avant qu'ils ne se transforment en crise, nous économisons les nerfs et l'argent de nos clients.

Dans un lieu public - que nous le remarquions ou non - nous etévaluer notre comportement. Une impression est faite sur nous, selon l'apparence, sur la façon dont nous nous tenons. Nous transmettons des informations sur nous-mêmes avant même de venir à une personne et de prononcer au moins un mot. En quelques secondes, les gens peuvent faire une évaluation approximative de nos compétences, de notre niveau d'éducation, de notre appartenance à un groupe social particulier. De plus, ils «lisent» immédiatement l'état émotionnel: dans les expressions faciales, dans les mouvements, dans le regard.
Bien sûr, nous voulons être jugés sur nous par nos qualités et capacités intérieures. Cependant, gardez à l’esprit que la première impression peut être la seule. Les personnes qui aiment l'interlocuteur extérieur lui semblent plus intéressantes, intelligentes, plus disposées à elles-mêmes, provoquent une sensation de confort.
Les publications des médias peuvent également travailler sur notre image. Nos employés rédigent des articles dans des publications spécialisées. De plus, les médias d'entreprise offrent une telle opportunité. Beaucoup maintiennent leurs pages sur Internet, atteignant ainsi un public plus jeune de clients potentiels.
Il n'y a aucune restriction sur la création d'une image. L'essentiel est de commencer, et une action en entraînera une autre. Par exemple, vous pouvez participer à des projets intéressants dans notre entreprise. Et en parallèle avec le travail principal, vous pouvez participer à la discussion des rapports lors des conférences, faire vous-même un rapport, écrire des articles. Et, ainsi, démontrer à un large public leur professionnalisme, leurs compétences et leurs capacités.

- Image - Ce n'est pas ce que nous pouvons dire de nous-mêmes, mais comment les autres nous perçoivent.
- Image "Ce n'est pas ce que nous pouvons demander." Aux yeux des autres, notre image se construit d'elle-même.
- Image - pas une forme de reconnaissance ou de privilège. Ce n'est pas quelque chose qu'une entreprise peut nous offrir comme «bonus» pour un bon travail.
- Image pas éternel. Nous ne pouvons pas créer notre image pour toujours. Il doit être maintenu et développé.
Et si vous n'êtes pas seulement connu, mais quand vous mentionnez votre nom, image positive holistique? Si des amis de vos clients veulent travailler avec vous et se passer votre carte de visite?
Nous pouvons vous féliciter! Votre image n'est pas seulement durable. Vous avez créé une «marque personnelle» holistique.Et vous devez vous y rapporter de la même manière que les sociétés bien connues se rapportent à leur marque.
Donc, avancer est un travail énorme, intéressant et continu. Mais ça vaut le coup!

Le matériel a d'abord été publié dans la revue d'entreprise Renlife.

Source de la photo: fotolia.com, depositphotos.com

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Témoignage accompagnement de carrière - Getuigenis loopbaanbegeleiding (Novembre 2024).