Création

Élément de beauté

Pin
Send
Share
Send

Le savoir-faire du 21e siècle est la cosmétique avec des minéraux, des pierres précieuses et même des métaux nobles. Sur cette base, vous pouvez étudier le tableau périodique!

Maquillage

Les cosmétiques décoratifs minéraux sont apparus au milieu des années 70 du siècle dernier et n'étaient initialement utilisés que par les chirurgiens plasticiens et les cosmétologues - pour les soins de la peau après des procédures anti-âge. Mais avec le début du 21ème siècle, un véritable boom minier a commencé en Europe et en Amérique!

Et pour une bonne raison! Il s'est avéré que toutes ces délicates poudres friables, fards à joues, ombres et autres produits soignent parfaitement la peau, et le maquillage fait avec leur aide est absolument naturel et masque parfaitement les imperfections de la peau, y compris l'acné et les rides.

Les principaux avantages de ces cosmétiques: ils ne contiennent pas d'alcool, de talc, d'huiles synthétiques, de colorants chimiques, de conservateurs et de parfums artificiels, n'obstruent pas les pores et n'irritent pas les peaux sensibles.

Un tel maquillage peut même être effectué immédiatement après le peeling, la mésothérapie ou le nettoyage du visage, car il apaise parfaitement la peau rougie et irritée et favorise sa récupération rapide. Les cosmétiques minéraux protègent également parfaitement du soleil, car l'un de ses principaux composants est l'oxyde de zinc, qui a le facteur de protection solaire SPF15.

Astuce Pour appliquer une poudre minérale ou un fard à joues, il est préférable d'utiliser une brosse kabuki spéciale - très dense et douce, avec un manche court.Gardez à l'esprit: le maquillage minéral sur la peau semble beaucoup plus lumineux, donc, pour ne pas en abuser avec la couleur, il vaut la peine de choisir des teintes plus claires.

Beauté précieuse

Pour que la peau reçoive tous les micro et macro éléments nécessaires, vous pouvez non seulement prendre des complexes de vitamines, mais aussi utiliser des cosmétiques avec divers minéraux: zinc, silicium, magnésium, etc.

La dernière tendance est celle des pierres précieuses, ornementales ou simplement rares, broyées en poussières microscopiques et introduites dans la composition de la formule cosmétique grâce aux dernières technologies.

Comme les fans de ces produits le confirment, ils transforment la peau littéralement sous nos yeux. Et les crèmes aux particules micronisées d'or ou de platine sont aujourd'hui considérées comme un nouveau mot dans les cosmétiques anti-âge.

Comment travaillent-ils

DIAMANT lisse la texture de la peau, combat le vieillissement au niveau cellulaire.

AMETHYST rend l'élasticité de la peau, améliore sa couleur, réduit les rides.

BORN (nitrure de bore) donne à la peau un éclat, empêche sa déshydratation.

Le FER (oxyde de fer) est utilisé en cosmétique comme colorant naturel.

PEARL uniformise le teint, combat les effets du photovieillissement.

GOLD - un puissant antioxydant, accélère la régénération cellulaire, stimule la production de collagène et d'élastine.

QUARTZ a un effet matifiant, restaure l'équilibre du pH de la peau.

SILICON restaure les fibres de collagène et d'élastine, améliore le teint, renforce les parois des vaisseaux sanguins et aide à réduire les cernes sous les yeux.

Le MAGNÉSIUM aide les cellules à résister aux attaques des radicaux libres, uniformise le grain de peau.

La malachite ralentit le processus de vieillissement de la peau, a un effet anti-inflammatoire.

OBSIDIAN stimule le métabolisme cellulaire, améliore la régénération, crée un effet lifting.

L'ARGENT prévient le vieillissement prématuré de la peau, blanchit, est un puissant antiseptique.

Le mica réduit optiquement les rides du visage, adoucit la peau.

Le TITANE (dioxyde de titane) unifie le teint, retient l'humidité.

TURMALINE - accélère la synthèse du collagène, raffermit la peau.

Le ZINC (oxyde de zinc) réduit la peau grasse, sèche l'inflammation, soulage les irritations et protège contre les rayons UV.

Photo: Dragan Trifunovic / iStockphoto (1), Mist /Fotolia.com (1), A. Platonov / Bildfabrik (7), PR.

Pin
Send
Share
Send