Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Parfois, des choses inoffensives à première vue peuvent entraîner des conséquences désagréables. Un exemple simple est l'habitude de toucher constamment un visage lourd d'irritation et d'apparition d'acné.
Passez en revue certains rituels de beauté.UTILISEZ UN MÊME MOYEN POUR DES ANNÉES OU CHANGEZ DE COSMÉTIQUE TOUS LES MOIS
Deux faces d'une même pièce. Si vous changez de crèmes et de sérums tous les mois, il est peu probable que vous ayez le temps d'évaluer le résultat, car la plupart des produits de soin ont un effet cumulatif. D'un autre côté, les besoins de l'épiderme changent avec le temps et les fonds qui étaient pertinents il y a 5 ans seront désormais inutiles. En moyenne, il est recommandé de changer les cosmétiques tous les six mois.
NE PAS RINCER LE MAQUILLAGE
Selon les statistiques, 30% des femmes se couchent avec du maquillage au moins deux fois par semaine. Si cela vous arrive régulièrement, digne d'une meilleure application, il est temps de passer à l'action. La poussière et la sécrétion des glandes sébacées qui s'accumulent sur la peau pendant la journée, aggravent la respirabilité, ralentissent le processus de régénération et peuvent provoquer une inflammation. S'il n'y a absolument plus de force, essuyez votre visage avec une serviette cosmétique ou une lotion nettoyante. Et ne soyez pas paresseux pour appliquer la crème de nuit sur une peau nettoyée.
PENDANT DES ANNÉES POUR STOCKER DES COSMÉTIQUES
Aucun produit cosmétique n'a été stocké pendant plus d'un an après l'ouverture de l'emballage.Sérum - et encore moins, pas plus de 6-8 mois. Les cosmétiques périmés, tout d'abord, sont le plus souvent inutiles: les principes actifs ne fonctionnent plus. Deuxièmement, lors de son utilisation, le risque d'allergies est grand. Cela vaut non seulement pour les produits de soin, mais aussi pour les cosmétiques décoratifs. Utilisez le fond de teint pendant un an, le rouge à lèvres, le fard à paupières et le fard à joues pendant 3 ans, et changez de mascara tous les 3-4 mois.
Extruder des boutons
Les esthéticiennes mettent en garde: en essayant de vous débarrasser mécaniquement d'un bouton, vous risquez d'endommager les tissus sains et de provoquer une infection. Le résultat d'une telle blessure peut être encore plus d'inflammation et même une cicatrice sur la zone endommagée. Alors gardez vos mains sur votre visage et faites le plein d'un bon correcteur avec de l'acide salicylique et des extraits antibactériens (calendula, camomille, huile d'arbre à thé). En le repérant sur la peau, vous éliminerez l'inflammation sans aucun effet secondaire.
UTILISER CONSTAMMENT UN FICHIER DE PÉDICURE
Beaucoup de gens pensent que les limes à ponce et à ongles doivent être utilisées quotidiennement. Mais trop souvent, en éliminant les cellules mortes, l'effet inverse peut être obtenu: les grains se formeront à double vitesse. Achetez une crème kératolytique dans une pharmacie - elle nettoie en douceur les cors et ne blesse pas les zones cutanées saines. Et n'oubliez pas l'hydratation et la nutrition.
LAIE DANS L'HEURE DU BAIN
En hiver, vous voulez vous prélasser dans un bain avec de la mousse parfumée. Mais l'eau chaude dessèche la peau qui souffre de déshydratation dans le froid. La durée optimale des procédures de l'eau est de 15-20 minutes.La température de l'eau ne doit pas dépasser 38 ° C.
UNE PEAU PROPRE
Les propriétaires de peaux grasses et mixtes pèchent généralement cela. Bien sûr, plus la sécrétion des glandes sébacées est élevée, plus le nettoyage doit être intense. Cependant, le lavage de la peau «pour grincer» détruit le film hydrolipidique protecteur, ce qui conduit à la déshydratation et augmente l'activité des glandes. Essayez des pinceaux spéciaux. Ils nettoient parfaitement les pores, éliminent les taches noires, mais ne blessent ni ne dessèchent la peau.
L'article a été publié sur la base de la revue "Bon conseil" 12/20014
Photo: PR
Matériel préparé par Julia Dekanova
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send