Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Il nous élève non seulement au-dessus de la terre, mais aussi aux yeux des autres. Rend plus grand, plus mince, plus féminin. Et en retour, nécessite une démarche et une posture correctes!
Peut-être le personnage le plus mystérieux du théâtre de mode magique est le talon. La portée de la définition du dictionnaire est «talon sous la botte ou la chaussure» (V. Dahl) - sont proches de lui. Il est une chose en soi, avec un noyau intérieur inflexible et une biographie enviable. Le préféré de tous:
● Talons rouges des rois français - pour que les sujets voient clairement leur hauteur inaccessible.
● Koturns d'anciens hypocrites - pour que le spectateur, même depuis la dernière rangée de l'amphithéâtre, puisse sympathiser avec le haut et l'éternel.
● Castagnettes de danseurs de flamenco - voilà à quoi ressemble la vraie passion espagnole.
● Talons exprimés de toutes les femmes du monde du passé et du futur, afin que les hommes tombent amoureux au premier regard et se retournent.
Cependant, au début, les talons n'étaient pas à la mode, mais un appareil utile et pratique. La première mention remonte à environ 4000 avant JC. e. Il s'avère que dans l'Égypte ancienne, les simples agriculteurs portaient des chaussures à talons, il était donc plus pratique de se déplacer sur un sol meuble.
Dans l'Europe médiévale, dont les rues étaient enfouies dans la boue et les eaux usées, des chaussures sur pilotis ont été inventées - de hautes semelles en bois avec des sangles en cuir. Ils étaient attachés à des chaussures de tous les jours et appelés «sabots».Et en Orient, de telles chaussures, des kabkab, étaient portées dans un bain pour ne pas vous brûler les jambes. Au XIVe siècle, alors que le monde supérieur était passionné de chasse et d'équitation, afin que les chaussures ne glissent pas dans l'étrier, les cordonniers ont commencé à épaissir la semelle sous le talon. C'était aussi une sorte de talon. Et comme les hommes montaient principalement des chevaux, ils ont également commencé à porter les premières chaussures à talons hauts. Un siècle plus tard, un talon de 6 à 8 centimètres de haut apparaissait dans les chaussures pour hommes ordinaires, en règle générale, il était porté par les aristocrates.
Les femmes n'ont pas manqué de profiter d'une merveilleuse invention. À la Renaissance, les beautés de l'Espagne et de l'Italie aimaient les hauts "socles" en bois, les ancêtres de la plate-forme moderne. Certes, marcher sur ces tribunes n'a pas été facile. Parfois, la plateforme dépassait 70 centimètres! Pour se déplacer dans de telles chaussures, la dame avait besoin du soutien de deux femmes de chambre. Leonardo da Vinci décida d'aider les fashionistas. Il a développé un design plus confortable qui ressemble à un talon moderne de chaussures pour femmes. Cependant, son invention n'a pas été appréciée à cette époque, et la distribution de masse des talons de sa conception en Europe n'a commencé qu'après près de trois siècles - au XVIIe siècle. Mais la découverte du génie en 1533 profite de la jeune épouse du duc d'Orléans, Catherine de Médicis. Elle a ordonné à ses chaussures à talons hauts de paraître plus grandes. À sa suite, Maria Tudor portait un talon haut. Les aristocrates sont particulièrement tombés amoureux de ces chaussures: le dos semblait parfaitement droit et la posture était magnifique. À l'époque rococo, les chaussures ont commencé à être décorées de dentelle, de rubans, de pierres et recouvertes de velours coûteux.Selon la mode, les talons étaient peints de différentes couleurs.
En 1680, les chaussures à talons si hauts et si fins deviennent à la mode que les femmes ne peuvent marcher dessus qu'avec une canne. Malgré les inconvénients, la mode du talon est rapidement devenue omniprésente. Leur hauteur était désormais réglementée par des décrets spéciaux. Et bien sûr, les talons les plus hauts étaient le privilège de la noblesse et des membres des familles royales. De nouvelles inventions sont constamment apparues. Ainsi, au début du XVIIIe siècle a créé le talon français, ou «patte de pigeon». Concave vers l'intérieur, il réduit visuellement la distance entre la pointe de la chaussure et le talon, ce qui rend la jambe visuellement plus petite. Cependant, après la Révolution française de 1789, tous ces troubles agréables et tendances de la mode ont été oubliés par les dames pendant près de 50 ans. L'Europe a adopté l'idée de simplifier la vie. Les médecins et les philosophes se sont soudain opposés aux corsets serrés et aux chaussures à talons hauts - et, étrangement, la mode a été défaite.
Ce n'est qu'au 19e siècle que la mode des bottes et des chaussures à talons hauts est revenue, et même le 20e siècle peut même être qualifié de triomphe des fabricants de chaussures. Après la Seconde Guerre mondiale, une épingle à cheveux est apparue sur la scène - un symbole subtil, élégant et séduisant de la sexualité féminine. Cordonnier Salvatore Ferragamo cloué un talon métallique bruyamment bruyant sur ce talon et a offert un long stylet de tige en acier comme support pour le talon.
Dans les années 70, le talon haut perfectionné Le designer espagnol Manolo Blahnikle transformant en une nouvelle arme de beauté. Ensuite, les talons aiguilles ont été remplacés par des plates-formes, puis les talons ont complètement disparu, puis ils sont réapparus.Les créateurs de mode proposent désormais des escarpins pour hommes, les décorent et assurent: cela aidera les petits à ne pas se complexer à côté des mannequins.
Le créateur de mode et grand amateur de jupe Marc Jacobs a longtemps porté des talons avec plaisir. Et Sir Elton John, Tom Cruise et Silvio Berlusconi choisissent des talons bas et discrets - mais seulement avec eux, ils se sentent en confiance. Nicolas Sarkozy est également toujours «au top», et sa femme, Carla Bruni, met même des tours de ballet officiels pour que la différence de hauteur ne soit pas frappante. Mais je veux toujours croire que les talons hauts resteront notre force et notre faiblesse féminines et que nos hommes à côté de nous sans astuces seront fiables et sûrs d'eux.
Aucun tapis rouge ne peut se passer de talons. Les stars tentent de se surpasser avec l'originalité des formes de talon. Mais les célébrités sont toujours un succès auprès des célébrités. Ils fournissent l'effet maximal des jambes élancées.
Tout est à la mode. Mince, épais, haut, bas, talons, verres à vin et, bien sûr, talons aiguilles. Aujourd'hui, il n'y a pas de cadre pour les talons. Tout - matière, couleur, forme, design - à la discrétion du "créateur".
Le décor du talon et de la plateforme dans le style disco vous permettra de briller lors de la fête. Un talon incrusté est une solution audacieuse pour un look élégant. Un imprimé animal sur le talon est ce dont vous avez besoin pour une beauté fatale. Une combinaison contrastante de clous et de fourrure souligne la sophistication du look.
L'article a été publié sur la base des documents du magazine "Good Advice" 12/2012. Texte: Olga Kononova. Photo: BurdaStyle.ru
Matériel préparé par Julia Dekanova
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send