Création

La philosophie du confort

Pin
Send
Share
Send

Les intérieurs orientaux sont une véritable poésie de l'harmonie. Créez votre propre oasis de calme et de confort, où vous pourrez oublier la rapidité du temps.

La mode européenne pour la décoration intérieure s'adapte au changement de paysage historique et aux tendances culturelles. L'Orient reste inchangé, comme si les vagues du temps ne faisaient que le laver, sans apporter aucune correction visible. L'Orient est un style en soi, incarnant le rêve européen de détente, de silence, de beauté, de bonheur. Et donc, même aujourd'hui, pendant la domination illimitée de la haute technologie et du minimalisme, nous continuons de graviter vers un conte oriental - chinois, indien, japonais.

Il n'est pas nécessaire de devenir orientaliste pour meubler avec élégance votre intérieur. Mais en Orient, les objets sont plus que des choses, les significations sont plus lumineuses, les fantasmes sont plus riches.

Japon - espace, lumière, un minimum de choses

Une maison japonaise traditionnelle est un grand espace libre, qui abrite une cuisine fonctionnelle, un espace de réception confortable et un lieu de travail. Une option idéale et peu coûteuse pour un petit appartement. Pour les habitants des mégalopoles, fatigués du dynamisme et de la panachure de la ville, l'ordre et la simplicité de l'intérieur japonais est une sorte de psychothérapie salvatrice.

Curieusement, l'ancien style japonais est fonctionnel, mobile et très moderne. Tout y est le plus nécessaire: canapés bas, tables en bois foncé, bancs bas.Différents écrans et cloisons sont faciles à déplacer, changeant l'intérieur. Mais les armoires sont généralement complètement absentes. Au lieu de cela, il existe différentes niches dans lesquelles des vases et des coffres en nacre qui cachent des vêtements ou des livres sont parfaitement inscrits. Et bien sûr, il ne faut pas oublier les ikebans japonais traditionnels, ils sont comme des hokku surgelés.

Les couleurs pastel mates du beige à l'enveloppe crème et agissent de manière apaisante. Pour un contraste lumineux, le brun rose, la cerise, le rouge, le noir et le blanc sont traditionnellement utilisés. Matériaux - uniquement naturels: rotin, bois clair, jute et bambou.

Chine - la disposition des objets dans la maison est déterminée par la sagesse du feng shui

Le style chinois n'évite pas les couleurs vives. Par conséquent, le rouge, le jaune et le bleu deviennent souvent les principales couleurs de l'intérieur. Une grande importance n'est pas seulement la combinaison de couleurs et de nuances. Les couleurs les plus "chères" pour la culture chinoise sont le rouge et le jaune. En choisissant les bonnes couleurs, vous pouvez apporter bonheur, prospérité et amour à la maison.

Les rideaux et les articles rembourrés peuvent être en tissu de soie imprimé avec des motifs chinois typiques: tigres, singes, dragons de conte de fées, fleurs, oiseaux, poissons. Les murs sont généralement peints ou enduits. Mais les papiers peints sont également les bienvenus (on sait que les papiers peints en papier ont été inventés il y a longtemps en Chine). La peinture est également possible - le mur se transforme en paysage de montagne avec des arbres fantaisistes, des oiseaux, des fleurs. Et presque chaque figure - un symbole qui dit, promet, enseigne.

Pas de coins tranchants et de meubles encombrants - c'est la règle de base de l'intérieur chinois. Les coins d'un appartement moderne sont mieux masqués avec des meubles obliques. Ici, bien sûr, il y a une place pour les écrans peints et les écrans.

Selon la doctrine Feng Shui, chaque chose a une certaine place - à la fois dans l'appartement et dans le monde. Des détails intérieurs similaires sont placés par paires ou dans une composition. Par exemple, une table et deux tabourets traditionnels laqués de chaque côté.

La lumière naturelle est la bienvenue, vous pouvez donc vous passer de rideaux. Au lieu de lustres - des lampes cachées derrière des écrans ou des lanternes en papier, avec des nuances de papier ondulé.

Inde - arômes de curry, de bois de santal, de cannelle, une incroyable combinaison de luxe et de simplicité

Intérieur indien - lumineux, riche, sensuel, romantique. Il impressionne par sa richesse et sa richesse de couleurs. Les couleurs rouge, turquoise, jaune, vert clair et rose sont combinées avec des couleurs plus calmes - brun, curry, sable. Un élément traditionnel de l'intérieur est les arches décoratives. Il n'y a pas beaucoup de mobilier, mais il doit être fonctionnel et beau. Des tables laquées et des tables en bois précieux décorées de riches sculptures, des canapés bas parsemés d'oreillers, des armoires avec des portes en mosaïque et des détails en fer forgé font de l'appartement la maison d'un véritable raja.

La maison indienne est abondamment décorée de tissus imprimés naturels avec des motifs floraux, des ornements d'animaux. Et, bien sûr, vous ne pouvez pas vous passer d'accessoires. Nous devons trouver un endroit pour un narguilé, des boîtes sculptées, des images de Bouddha ou des dieux dansants, des figures d'éléphants - ils porteront chance!

Style arabe - couleurs vives, oreillers moelleux, tissus luxueux

Le style arabe se distingue par l'attention portée aux petits détails, aux ornements généreux et aux tissus luxueux. C'est comme si ce style avait été créé pour se détendre après le travail par une journée sensuelle: des meubles rembourrés aux couleurs chaudes et lumineuses, de nombreux oreillers, des tapis faits à la main, des peignoirs confortables - l'atmosphère parfaite pour la détente.

Dans l'intérieur arabe, les couleurs saturées et vibrantes jouent un rôle particulier: rouge, bleu, vert, blanc et dorure.

Les murs et le plafond des intérieurs arabes sont décorés de panneaux de bois à motifs. Pour les murs, vous pouvez utiliser des tissus coûteux (brocart, moiré, soie, velours) ou des tapis en laine naturelle. Le sol est recouvert de mosaïques carrelées et recouvert de tapis lumineux (certainement faits à la main!).

L'objet principal de l'intérieur oriental est un canapé bas et large ou un pouf recouvert d'un tapis, prêt à servir de lit (après un copieux pilaf). Au lieu de chaises - poufs ou oreillers confortables. Les armoires sont basses, parfois elles sont remplacées par des niches murales à portes sculptées ou à panneaux. Des étagères, des coffres, des tables basses sont nécessaires pour accueillir beaucoup de petites choses: vases peints, assiettes, ventilateurs, oreillers brodés, miroirs et miroirs, cintres. Ce sont ces merveilles qui créent l'atmosphère extraordinaire de pays mystérieux lointains.

L'article a été publié sur la base des documents du magazine "Good Advice" 3/2013

Texte: Olga Kononova. Photo: PR

Matériel préparé par Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le confort, ma philosophie ! Les PARFAITS HOMEWEARS. Erosepia (Novembre 2024).