Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Moins de 7 kg au cours des 5 à 6 prochaines semaines, plus 3,6 années de vie supplémentaires à l'avenir. Réduire le risque de diabète, de maladie cardiaque et de vaisseaux sanguins. Il s'agit d'une excellente certification pour un nouveau régime.
Terme "flexitarisme" et le plan nutritionnel très spécial basé sur un régime semi-végétal à base principalement végétale a été inventé par un célèbre médecin, nutritionniste Don Jackson Blatner il y a environ 10 ans. Il a ensuite développé une alimentation équilibrée efficace qui permet la consommation occasionnelle de viande et d'autres aliments d'origine animale. Après tout, être végétarien ne signifie pas bien manger. Régime Flexi par conséquent, les inflexions (de l'anglais flexible - flexible, facilement réglable, pratique à utiliser), ce qui permet de s'adapter principalement rationnellement, mais pas la seule alimentation végétale aux besoins d'une personne en bonne santé. Il y a de la viande, bien qu'en quantités limitées, c'est cette circonstance qui a non seulement apporté la popularité du régime alimentaire à ceux qui souhaitent perdre du poids, mais a également provoqué l'approbation des nutritionnistes qui ont préconisé une alimentation saine.Principes de base
► METTRE À JOUR LE CONTENU DE LA PLAQUE. "Si la base de votre alimentation est la viande, vous recevrez inévitablement moins d'antioxydants que l'on trouve dans les aliments d'origine végétale - les légumes et les fruits", a déclaré Blatner. Les protéines ne doivent pas représenter plus de 25% du contenu de l'assiette, la même quantité doit être consommée pour les céréales à grains entiers, y compris le pain de farine complète.Les légumes sont censés occuper jusqu'à 50% de l'assiette, et il est recommandé de mélanger les produits, par exemple, le maïs et les pois féculents avec le brocoli et les champignons, les glucides pauvres, mais riches en vitamines, minéraux et antioxydants.
ESSAYEZ-LE! Au lieu de steak de thon, utilisez des tranches de poisson en conserve comme sauce pour pâtes. Et dans le ragoût de boeuf, vous pouvez réduire la quantité de viande due aux légumes et aux céréales - vous ne remarquerez même pas la différence!
► DÉMARRER PETIT. "Ce régime ne nécessite pas une révision de l'ensemble du mode de vie", encourage Blatner. "Commencez par un repas végétarien par jour ou deux jours par semaine. Même si vous mangez un hamburger de moins par semaine, en le remplaçant par du riz et des haricots, vous ferez un excellent service pour votre santé. " Le médecin lui-même a réduit la consommation de viande des 2/3, mais ne l'a pas refusée du tout et, d'ailleurs, ne conseille à personne de le faire.
ESSAYEZ-LE! Vous pouvez facilement remplacer le jambon dans un sandwich avec du houmous et, au lieu de demi-crevettes, mettez le tofu au fromage de soja dans les plats de fruits de mer.
► PLACE SUR LES PROTÉINES. Si vous avez l'habitude de manger beaucoup de viande, cela ne signifie pas que vous obtenez suffisamment de protéines. Dans 120 g de poitrine de poulet, seulement 28 g de protéines ne représentent que 1/3 de la norme quotidienne. En ajoutant des aliments végétaux riches en protéines à votre viande: haricots, lentilles, noix, champignons, vous pouvez obtenir la bonne quantité de protéines, mais moins de matières grasses et plus d'antioxydants et de vitamines. N'excluant pas complètement la viande, vous pouvez être sûr que le régime est riche en éléments toujours aussi rares que le zinc et le fer.
ESSAYEZ-LE! Si vous ajoutez des haricots noirs ou des lentilles au plat de boeuf, vous pouvez non seulement réduire la consommation de viande, mais aussi rendre le plat plus nutritif et nutritif.
► MANGEZ CRÉATIVEMENT. Expérimentez avec de nouvelles saveurs et de nouveaux produits. Fatigué de riz blanc et de sarrasin? Essayez le boulgour et le quinoa, qui contiennent plus de vitamines et de fibres. Avez-vous mangé des fruits pendant longtemps, à l'exception des pommes? Profitez de quelque chose d'exotique.
ESSAYEZ-LE! La connaissance de nouveaux produits sera encore plus agréable si vous les faites cuire avec des assaisonnements bien connus, par exemple du quinoa avec de l'huile d'olive et de l'ail ou de la bette à carde frite avec du jus de citron.
► REGARDEZ LA VIANDE DE NOUVEAU. Beaucoup d'entre nous préfèrent les saucisses pour le petit déjeuner, le bortsch au boeuf pour le déjeuner et les boulettes de viande pour le dîner. "La principale joie et le plaisir de manger est qu'il peut être partagé avec des amis - pour une conversation agréable", se souvient le Dr Blatner. La beauté du flexitarisme est que vous pouvez être flexible dans ce domaine.
ESSAYEZ-LE! Après une journée de «viande» dure, s'il y en a une, ajustez le menu pour les deux prochains jours: qu'il y ait plus de plats végétariens. La façon la plus simple d'y parvenir est de commencer le déjeuner et le dîner avec une salade de légumes.
L'article a été publié sur la base de la revue "Bon conseil" 3/2014
Texte: Leah Radova. Photo: PR
Matériel préparé par Julia Dekanova
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send