Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Vous ne savez pas comment appeler une personne: «vous» ou «vous»? Imaginez ce qui se passera dans les deux cas. Et décidez ce que vous aimez le plus.
Nouveaux amisSi vous passez rapidement à «vous» avec des voisins, des copines d'amis, des compagnons de voyage, cela développe considérablement l'activité sociale et la sociabilité, donne beaucoup d'avantages émotionnels et d'avantages pratiques. Hier, je ne connaissais toujours pas la personne, et aujourd'hui nous avons reconnu non seulement lui, mais aussi le numéro de téléphone du meilleur cosmétologue de la ville. La famille peut être insatisfaite de la tendance à appeler tout le monde "vous". Le rapprochement rapide d'un être cher avec des étrangers inconsciemment
fait peur à ses proches.
«Vous» vous donne la possibilité de contrôler les rencontres et leur développement ultérieur. Il n'est pas nécessaire de s'arrêter et de parler lors d'une réunion, de s'asseoir à une table dans un café. «Vous» économise considérablement du temps, des efforts, vous permet de maintenir l'intégrité des limites de la communication. Lorsqu'un voisin part, elle ne vous laissera pas de chat et elle ne recommencera pas pour le sel. Mais il est peu probable que vous alliez vers elle. Ainsi avec les chats, le sel, toute autre aide urgente, les personnes cherchant à communiquer sur "vous" auront toujours des problèmes.
Subordonnés
Le «vous» mutuel est très démocratique. Le sentiment d'une véritable équipe. Le niveau de confiance au sein du groupe sera suffisamment élevé pour connaître les plans de chaque personne à temps.Et si quelqu'un décidait de changer d'emploi, ce ne serait pas une surprise désagréable pour ses collègues. En général, la situation est très confortable - si tout se passe comme prévu. Mais dans une situation d'urgence, vous devez travailler seul. Les personnes avec lesquelles vous entretenez de si bonnes relations ne peuvent être interrogées que forcées.
L'appel de «vous» dans l'équipe de pairs suggère qu'une grande importance est attachée à la subordination. Et cela simplifie beaucoup pour le gestionnaire et les subordonnés: l'attitude à l'égard des missions, des droits et des obligations est sans ambiguïté. Vous n'avez pas à convaincre, vous pouvez simplement dire: "C'est un tel travail dans un tel délai." Cela donne un sentiment de paix et de confiance. Une alarme se déclenche lorsque vous vous rendez soudainement vers les employés, et ils se taisent ...
Les parents du mari
«Vous» suggère que vous devrez les appeler «maman» et «papa» ou par leur nom. Et que vous n'êtes pas deux familles différentes, mais une grande. Il s'ensuit que la «mère», par exemple, ira facilement dans votre chambre avec votre mari sans frapper, et le «père» achètera des forfaits vacances pour tout le monde. Je n'aime pas? Voulez-vous être laissé seul? Ne fonctionnera pas. Le degré de proximité ne le permettra pas. Même les querelles seront liées. Avec des mots en colère, des larmes, des remords, du pardon et encore des larmes.
"Vous" permet d'appeler par prénom et patronyme et ne pas le devenir. Même en vivant ensemble, les gens ressentent cette ligne invisible. Ce qui peut provoquer un mécontentement calme et provoquer le comportement inhérent aux résidents des appartements collectifs, mais ne permet pas de se confronter ouvertement. Il y a moins d'interaction sur les questions nationales.Mais les formalités devront être respectées plus strictement: féliciter à temps, appeler régulièrement. C'est là que le sentiment de parenté repose lorsque la relation est sur "vous".
L'article a été publié sur le matériel du magazine "Good Advice" 7/2014
Texte: Ekaterina Yuryeva. Photo: PR
Matériel préparé par Julia Dekanova
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send