Création

Comment rendre les cheveux plus épais: 9 meilleurs conseils

Pin
Send
Share
Send

Si les boucles sont amincies, leur redonner leur volume et leur poids d'origine est une tâche très réelle. Dans notre revue, des recettes éprouvées et des conseils sur la façon d'épaissir vos cheveux.

Ils disent que la quantité et l'épaisseur des cheveux sont génétiquement fixées et qu'il est impossible de réguler ces paramètres. Cependant, la génétique peut-elle devenir un obstacle aux cheveux intelligents?
Pour un fait scientifique sans compromis, il existe un contre-argument: la quantité de cheveux en phase de croissance active et de repos diffère selon les périodes. Les cheveux «endormis», se préparant à la croissance, peuvent être un peu revigorés et les inciter à se développer plus rapidement, et à garder ceux qui ont poussé plus longtemps, ralentissant la période de vieillissement et de dégradation du follicule. La végétation sur la tête devrait donc devenir plus grande.
Voici les principales étapes sur la voie de la coiffure épaisse convoitée. Nous vous conseillons de "marcher" à ce rythme pendant au moins six mois - alors vos efforts seront certainement récompensés. Alors, que faire pour rendre vos cheveux de plus en plus épais?

Redéfinir le style de vie


Cela semble ennuyeux, mais qui dirait que la santé est la base de la beauté? Et le stress, le manque d'habitudes alimentaires saines, le manque d'oxygène, la prise de médicaments - tout cela gâche la santé et, en conséquence, raccourcit la période la plus agréable de la vie de nos cheveux, anagène.
L'anagène est une phase de croissance active, pas du tout courte - 6-8 ans, mais tendant à diminuer à 3-4 ans en raison de facteurs nocifs. Par conséquent, il est conseillé de les niveler en premier: si possible, changez de travail pour un travail plus calme, partez régulièrement en vacances, bougez plus et marchez au grand air, mangez bien. Cela aidera à rendre les cheveux fins plus épais.

Audit nutrition


Il est connu que les cheveux contiennent 80% de protéines de kératine. Les 20% restants de la composition sont de l'eau, des pigments, des minéraux et des lipides. En conséquence, sur la table devrait être tout ce qui assure la fourniture des bonnes protéines, vitamines et oligo-éléments nécessaires: légumes à feuilles vertes, fruits, poissons de mer gras, foie, grains entiers, noix, légumineuses, œufs.
Un régime pour améliorer la densité des cheveux exclut la restauration rapide et les produits raffinés (riz poli, farine premium, sucre raffiné, huile végétale raffinée, etc.). Les méthodes de cuisson doivent également être douces: bouillir dans de l'eau ou de la vapeur, cuire.

Boire un complexe vitaminique


En règle générale, les médicaments spéciaux contiennent de la biotine, des vitamines A, C, B5, ainsi que du fer, du zinc, du soufre et du silicium. Ce sont eux qui affectent plus que d'autres la densité des cheveux. Cependant, nous ne recommanderons aucun fabricant en particulier. Il est peu probable que quelqu'un choisisse les bonnes vitamines et indique correctement la fréquence du traitement afin de rendre vos cheveux plus épais qu'un spécialiste qui communique avec vous personnellement.
Le bon régime nous aidera à devenir non seulement minces, mais aussi sains.Nous fournirons des vitamines pour chaque cellule!

Ne négligez pas la coupe de cheveux chez un bon coiffeur


Grâce à cela, vous vous débarrasserez non seulement des cheveux cassés et abîmés, ce qui facilitera la croissance de nouveaux, mais vous pouvez également donner à la coiffure une forme volumineuse. Pourquoi ne pas utiliser des astuces visuelles dans la lutte pour rendre vos cheveux visuellement plus épais?
À la maison, vous pouvez peindre sur les cheveux gris et restaurer les cheveux pas pire que dans le salon! Suivez simplement nos instructions.

Lavez vos cheveux correctement


Malheureusement, les erreurs de lavage sont très courantes, nous sommes donc obligés d'en parler. Selon les tristes statistiques partagées par les stylistes et les coiffeurs, leurs clients utilisent de l'eau chaude pour se laver (cela active les glandes sébacées, ce qui interfère avec la croissance), ne mouille pas trop les cheveux, ne dilue pas le shampooing dans l'eau, tord les cheveux lavés trop, garde-les dedans une serviette turban pendant plus de 10 minutes, et aussi peigner, sortir ou se coucher sans se sécher la tête. C'est gratifiant si la liste de ces erreurs typiques n'a rien à voir avec vos habitudes.

Changer les peignes si nécessaire


Essayez de les exécuter sur la paume et le poignet. Si la peau ressent le moindre inconfort, douleur et encore plus si des marques roses restent dessus, c'est un signal pour utiliser un peigne plus doux. Cependant, se précipiter à l'autre extrême ne vaut pas la peine - vous n'avez pas besoin d'acheter une brosse chère avec des poils naturels doux, qui ne ferment que, mais ne peignent pas. Après tout, un bon peigne est nécessaire à diverses fins, y compris pour le masser.

Faites le massage


Le plus patient peut pratiquer la règle dite des «cent peignages» en peignant les racines des cheveux jusqu'aux extrémités cent fois au total, en changeant la direction du mouvement - du front à l'arrière de la tête, de l'oreille droite à la gauche, de la gauche à la couronne et ainsi de suite.
Les moins patients réduisent la quantité de peignage à des limites raisonnables. Et ceux-ci et d'autres ne négligent pas le massage des doigts: le frottement, les tapotements légers, les caresses dans différentes directions sont autorisés. À la suite de toutes les manipulations, l'apport sanguin aux follicules s'améliore et, avec le sang, des nutriments utiles leur parviennent.

Utiliser des arômes


Deux ou trois gouttes d'huile essentielle 100% naturelle de cèdre ou de romarin, de lavande ou de thym sur un peigne - la procédure du matin et le massage du soir seront beaucoup plus utiles.
Rend les cheveux plus épais à la maison
Il existe un million de recettes, mais en fait, il existe quatre substances de base qui peuvent rendre les cheveux plus épais. Ce sont des huiles, du jaune d'oeuf, du vinaigre de cidre de pomme et de la farine de seigle. Les masques sont fabriqués à partir d'huiles: prenez de l'huile d'avocat ou de jojoba comme base, chauffez à 36,6 degrés et ajoutez 4-5 gouttes d'huile essentielle de baie ou de calamus, appliquez sur les racines et la longueur, cachez-vous sous un chapeau et une serviette et portez pendant 3-5 heures . Rincer avec de la farine de seigle. Cependant, il peut remplacer votre shampooing habituel.
La recette est la suivante: mélanger 4 cuillères à soupe de farine de seigle décortiquée avec de l'eau tiède jusqu'à consistance de crème sure liquide, laisser reposer 10 minutes, appliquer sur les cheveux et maintenir pendant 2 minutes. Ensuite, faites mousser sur la tête et rincez à l'eau tiède à peine.Si vous doutez de la capacité de la douche, rincez-la, allongée dans la baignoire - directement face vers le haut dans l'eau. De "shampooing de seigle" les cheveux deviennent plus lourds, plus denses.
En raison de la teneur en lécithine, la structure des cheveux et du jaune d'oeuf sont plus denses: si vous les appliquez sur les cheveux mouillés deux fois par semaine, vous verrez au bout d'un mois qu'ils sont devenus plus épais. Utilisez du vinaigre de cidre de pomme (une cuillère à soupe de 2 litres d'eau tiède) comme agent de rinçage: il aide à équilibrer le pH du cuir chevelu, rend les boucles plus brillantes et douces, réduit le stress électrostatique. Et, curieusement, ajoute du volume. Vérifiez-le!

Vous trouverez des articles encore plus intéressants sur Lisa.ru!



Pin
Send
Share
Send