Création

Maux de gorge insidieux

Pin
Send
Share
Send

Une gorgée d'une boisson froide, la crème glacée préférée pour le dessert - et un mal de gorge commence. Ne manquez pas ce moment, car tout peut se terminer par une amygdalite, une maladie grave qui nécessite un traitement spécial.

La plupart des rhumes sont accompagnés de maux de gorge. En effet, dans la région du pharynx, il existe de nombreuses terminaisons nerveuses. Si un processus inflammatoire se produit dans les tissus voisins, ils sont irrités. Et cela arrive assez souvent, car l'anneau pharyngé est la première barrière aux virus et bactéries pathogènes qui, avec l'air, tentent de pénétrer profondément dans le système respiratoire.

Le pharynx est abondamment alimenté en tissu lymphoïde - une accumulation de cellules immunitaires conçues pour combattre les agents nocifs sur place. Une partie de cela

les anneaux lymphoïdes sont les amygdales pharyngées bien connues (amygdales). La douleur de la déglutition nous signale d'abord les problèmes possibles.

Trouver et neutraliser

Avec des sensations désagréables dans le nasopharynx, nous ne sommes généralement pas pressés de consulter un médecin. Nous essayons de nous débrouiller avec des remèdes populaires: se gargariser avec des solutions de soude, de sel, des infusions de camomille, de calendula. Nous utilisons également des sprays ou des comprimés à sucer avec un composant anesthésique (menthol, menthe, anesthésiques locaux). Parfois, un tel traitement soulage rapidement.

Mais cela ne se produit pas toujours.Pourquoi? L'efficacité de ces médicaments dépend en grande partie de l'agent causal de la maladie, et ils sont nombreux. Le plus souvent, la déglutition de la douleur est causée par des infections respiratoires virales. Ils fuient et sont traités relativement facilement, y compris les remèdes populaires. Mais il existe deux micro-organismes - le streptocoque et le staphylocoque, qui affectent le tissu lymphoïde des amygdales d'une manière spéciale. Ce sont eux qui deviennent les coupables du mal de gorge!

Pointe

Si le mal de gorge est grave, une plaque apparaît sur les amygdales, assurez-vous de consulter un médecin et de prélever un écouvillon dans la gorge pour analyse. Cette étude simple aidera un spécialiste à déterminer le pathogène de l'infection et à trouver un médicament qui fonctionnera.

Le processus a commencé

Un mal de gorge acéré, des pluies blanches ou jaunes sur les amygdales, de la fièvre, une faiblesse, des sueurs, une perte d'appétit, des maux de tête, des frissons, des ganglions lymphatiques enflés sous le lobe de l'oreille, sur les côtés du cou, sous la mâchoire inférieure - c'est ainsi que se manifeste l'angine de poitrine.

La maladie est particulièrement dangereuse pour ceux qui ont une immunité affaiblie. Le fait est que les staphylocoques et les streptocoques peuvent vivre longtemps dans la cavité buccale, sans aucune manifestation. Mais dès que les défenses de l'organisme sont réduites (par exemple, avec une hypothermie sévère), les agents pathogènes commencent à se multiplier activement, ce qui conduit à une épidémie de la maladie. Le mal de gorge insidieux est qu'il provoque une réponse immunitaire paradoxale: les anticorps protecteurs lancent une attaque sur les propres tissus du corps, provoquant des maladies graves du cœur, des articulations et des reins.

Succès du traitement

L'angine de poitrine est le cas lorsque les antibiotiques ne peuvent être dispensés. Vous ne pouvez pas les prendre sans discernement, seul un médecin peut vous prescrire un traitement!

De plus, avec les premiers signes de malaise, se gargariser plus souvent - toutes les 2-3 heures. Cela aidera à arrêter l'inflammation avant qu'elle ne se propage aux amygdales et aux végétations adénoïdes. Pour le rinçage, vous pouvez préparer l'un des outils proposés:

• 1 cuillère à café d'acide borique dans un verre d'eau;

• 1 cuillère à soupe de peroxyde d'hydrogène dans un verre d'eau;

• 1 cuillère à café d'herbe de sauge pour 300 ml d'eau bouillante (vous devez faire une infusion et laisser refroidir);

• 1 cuillère à café de jus de citron par verre d'eau;

• 1 cuillère à café de sel de mer par verre d'eau.

Pointe

Pour accélérer la récupération, observez le repos au lit. Pendant quelques jours, suivez un régime: côtelettes à la vapeur, légumes mijotés, bouillon de poulet - c'est ce dont vous avez besoin. Essayez également de boire plus. Le thé vert, le jus de canneberge, l'infusion de camomille aideront à éliminer les toxines du corps. Remarque: les boissons ne doivent pas être chaudes, mais chaudes.

Vive les vacances!

Afin de ne pas gâcher votre nouvelle année et vos fêtes de Noël, ne buvez pas de champagne glacé, mais faites-le lentement, à une gorgée, en réchauffant la boisson dans votre bouche. Ne célébrez pas les vacances avec du vin et du champagne dans la rue en cas de gel intense. Si vous avez mangé et bu quelque chose de froid, essayez de vous réchauffer la gorge avec de la nourriture chaude ou du thé.

Nous renforçons la défense

Un mode de vie actif contribuera à augmenter les défenses de l'organisme. Plus souvent, marchez, skiez, patinez, allez nager, faites de la gymnastique. N'oubliez pas de durcir.La procédure la plus simple est une douche matinale d'une température agréable. Les procédures locales sont très utiles, comme le rinçage de la gorge avec de l'eau - d'abord à température ambiante, puis plus froid.

Soit dit en passant, la crème glacée consommée lentement et les jus froids bu en petites gorgées donnent également un excellent effet de trempe!

Faites des examens réguliers avec votre médecin. Traitez en temps opportun les infections chroniques de la cavité buccale et du nasopharynx. Portez une attention particulière à la présence d'adénoïdes, de rhinite hypertrophique, de courbure de la cloison nasale, de sinusite, ainsi que de caries, de gingivite.

Pour traiter un mal de gorge sans guérir, par exemple, une sinusite ou des dents carieuses, une occupation, hélas, est inutile.

N'oubliez pas que l'angine de poitrine est une maladie contagieuse. Il peut être ramassé en parlant, en s'embrassant, en utilisant des ustensiles courants. Pour vous protéger, n'oubliez pas les règles simples d'hygiène personnelle.

Texte: Elena Shvedova. Photo: Gennadiy Posnyakov / Yuri arcurs / Helix / Venoli / David Davis / Shariff Che'lah / Fotolia.com (6) / Burda Center (1), PR (3).

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 6 signes de fatigue vocale - #BienChanter n86 (Novembre 2024).