Création

Oreiller et tapis avec motif peau de zèbre

Pin
Send
Share
Send

À partir de tissus ordinaires, vous pouvez coudre des accessoires d'intérieur à la mode dans le style du patchwork et du shabby chic.

TAPIS

Taille env. 148 x 128 cm
TU AURAS BESOIN DE
Sur 1,60 m de lin brut ou coton de couleur naturelle et lilas, 140 cm de large; tissu pour le dos 1,60 m de long, 140 cm de large, taille volumeflyz. 144 x 12 cm d'épaisseur env. 1 cm, fils de couleur naturelle, 1 pelote (50 g) de fil à tricoter ou de laine à broder en noir, 1 aiguille à broder avec une pointe pointue, un crayon ou un marqueur aquarelle.
DESCRIPTION DU TRAVAIL
En lin de couleur naturelle dans un fil droit, découpez:
1 taille de rectangle 148 x 128 cm.
Sur ce rectangle (= côté supérieur du tapis) dessinez une image de la peau d'un zèbre, voir photo). Le motif doit être approximatif et tel que des zones suffisamment grandes apparaissent qui peuvent ensuite être brodées avec des fils de couleur contrastée. Dans les coins à une distance d'env. 10-15 cm des tranches commencent et terminent l'image.
CONSEIL Le marqueur aqua trick est le plus approprié pour créer une telle esquisse, comme ses lignes lors de la pulvérisation d'eau disparaissent immédiatement sans laisser de trace.
Selon les dimensions du côté supérieur du tapis, découpez le côté inférieur du côté supérieur du tapis et il y a moins de 2 cm pour chaque section un tampon volumenfliz plus petit. Pliez les trois couches ensemble (en haut est un lin de couleur naturelle, en bas il y a un joint) et, en partant du milieu, balayez en forme d'étoiles.Le long du contour du motif, placez de grands points droits «en avant de l'aiguille» avec de la laine noire contrastante à travers les trois couches (voir photo). Sur les jambes, vous pouvez laisser pendre les extrémités des fils. Avec des ciseaux bien aiguisés, coupez les sections intérieures (voir photo) de la seule couche supérieure de tissu (couleur naturelle), puis coupez près des points contrastants à une distance de 0,75 cm. Cette technique est appelée «application inverse». En conséquence, vous avez un motif contrasté.
Pliez le côté supérieur (de trois couches) avec le côté inférieur du tapis et versez les trois couches sur la machine à l'air libre. Coupez les couches saillantes près de la ligne.
CONSEIL Vous pouvez utiliser le tapis comme couverture ou couvre-lit pour un lit, un canapé ou une chaise.

OREILLER

Taille: env. 60 x 60 cm.

TU AURAS BESOIN DE

Lin ou coton 80 cm de long, 140 cm de large lilas, velours noir 80 cm de long, environ 70 x 70 cm de lin ou coton blanc et couleur huile; fils à coudre violets. 1 fermeture éclair de 45 cm de long, 1 craie de tailleur, rembourrage de taille appropriée.

DESCRIPTION DU TRAVAIL

À partir d'un velours dans un fil droit, coupez:
1 face avant de la taille de l'oreiller 63 x 63 cm
Du lin à la sculpture:
1 face arrière de la taille de l'oreiller 53 x 63 cm
1 taille carrée 70 x 70 cm.
Toutes les tailles incluent des tolérances de 1,5 cm de large.
Entourez les deux côtés identiques de l'oreiller avec un zigzag. La craie Portnovsky dessine des lignes ondulées avec un intervalle d'env. 10 cm d'intervalle sur une taille de rabat. 70 x 70 cm Couper le long de lignes ondulées et piquer individuellement dans un carré blanc. Coupez les bandes blanches, en laissant des dépassements pour les coupes env. 0,5 cmDeux couches de tissu (lilas et blanc) pour relier et couper un carré de couleur à l'huile. Coupez à nouveau les vagues de couleur à l'huile, en laissant dépasser environ. 0,5 cm Connectez les trois bandes ondulées en diagonale à une certaine distance les unes des autres afin que la face avant noire de l'oreiller soit visible, coupée. Dans ce cas, les bandes ondulées peuvent être tordues et déplacées vers le haut ou vers le bas. Continuez à faire des vagues jusqu'à ce que la vue résultante de l'avant de l'oreiller vous satisfasse.
Enfin, déchirez les bandes, cousez-les avec des fils violets à une distance de 1 cm de la coupe du tissu violet (ou cousez manuellement). Les bords du côté rectangulaire de l'oreiller, si nécessaire, de niveau et couvert. Pliez les côtés avant et arrière de l'oreiller face à face et rectifiez un côté des deux côtés sur une largeur de 9 cm. Cousez le reste de l'oreiller, ouvrez la fermeture éclair. Coupez les surplus dans les coins proches de la couture. Retirez l'oreiller.
À l'aide d'une brosse ou manuellement, traitez des tranches d'ondes cousues afin qu'une petite frange apparaisse. Mettez la farce dans l'oreiller.
Photo: Matteo Manducio. Production: Natasha Sanvald.
Le matériel a été préparé par Elena Karpova.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: BEAUTÉ Des coussins qui nous font du bien #CCVB (Novembre 2024).