Création

Sculptures textiles

Pin
Send
Share
Send

Ce qu'on appelle les "quilts" Annemieke Maine - artistes australiens. Ses produits incluent la couture et la broderie - manuel et machine, point, motif de tissu, feutrage et bien d'autres techniques.

Plantes et insectes, amphibiens, poissons, oiseaux et autres animaux semblent tellement vivants sur ses toiles que de nombreux visiteurs des galeries d'art où les œuvres d'Annemieke sont exposées tentent de les toucher, car ils sont sûrs qu'ils sont «préservés» d'une manière ou d'une autre créatures.

Néerlandaise native, en 1956, à l'adolescence, Annemieke Maine et ses parents ont déménagé en Australie. Mère était couturière professionnelle, père était technicien dentaire et fabricant de prothèses virtuoses. Il n'est pas surprenant que la fille ait montré les talents de ses parents, et comme en plus elle se distinguait par la persévérance, l'amour des détails et l'ethnologie, et qu'elle est également venue dans un pays d'une beauté naturelle incroyable, puis, laissée à elle-même pour la plupart, elle a commencé à explorer le monde merveilleux des plantes et des animaux australiens et à étudier La peinture.

Après avoir obtenu son diplôme, Annemieke a commencé à suivre des cours de peinture, mais a rapidement poursuivi ses études dans le domaine médical (Hôpital Royal Melbourne) Elle s'est ensuite mariée, a donné naissance à des enfants et a déménagé avec son mari dans l'État de Victoria.Et ... elle a continué à dessiner et à étudier le monde animal (elle a travaillé comme consultante en chef des papillons au zoo de Melbourne), a écrit et illustré le livre Butterflies of Australia, etc., etc., et surtout, elle a continué à en apprendre de plus en plus pour techniques d'auto couture. Elle a cousu, brodé, tissé du macramé, de la laine feutrée, tissé et filé, tricoté et crocheté, s'est engagée dans la modélisation de l'argile et la restauration de meubles. Et en conséquence, de grandes toiles pittoresques sont apparues, réalisées en utilisant la technique du patchwork tridimensionnel, des applications et de la broderie, qui ont récemment reçu le nom de sculpture textile.
L'artiste a presque 70 ans (née en 1944), mais elle continue d'exposer et d'acquérir de plus en plus d'admirateurs de son art à travers le monde. Elle a été reconnue par des professionnels - Annemieke Mein (Annemieke Mein) - membre de l'Australian Guild of Realistic Artists (la seule qui crée des peintures à partir de textiles) et de la Society of Australian Wildlife Art.
Photo: The Art of Annemieke Mein - Search Press en association avec Arthur Schwartz & Co. Inc., 1994
Matériel préparé par Elena Karpova

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: PowertexCreations. Powertex Sphere Demo.wmv (Juillet 2024).