Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Connaître votre type de figure vous aidera non seulement à choisir les bons vêtements qui cacheront les défauts et souligneront la dignité de la figure, mais aussi à corriger correctement le motif.
Sablier - une taille étroite, environ la même circonférence de la poitrine et des hanches - cette figure est considérée comme un classique. Et idéal si ses proportions sont harmonieuses.
Les stylistes recommandent: accentuez votre féminité. Style romantique, tissus fluides, draperies, taille resserrée, un an sur les jupes et détails similaires.
"Poire" - avec ce type de figure, les épaules sont plus étroites que les hanches. Habituellement, le haut de la figure semble plus long que le bas.
Les stylistes recommandent: concentrez-vous sur la taille et évitez les silhouettes droites. De plus, essayez de mettre en valeur le haut du corps: décolletés horizontaux, gros cols rabattus, cols volants, colliers, foulards.
Ovale - ce type de figure est inhérent aux femmes pleines ou corsées. La partie la plus arrondie du corps est souvent la taille.
Les stylistes recommandent: attirer l'attention sur le visage (maquillage lumineux), le décolleté et les jambes. Augmentez la silhouette en utilisant toutes les méthodes possibles: coutures verticales, tissus à rayures verticales, silhouette empire, talons.
Rectangle - caractérisé par environ le même volume dans la poitrine, la taille et les hanches. La taille est légèrement prononcée, la largeur des épaules et des hanches est presque en ligne droite. La figure de ces femmes pendant la prise de poids devient un rectangle de plus en plus prononcé. Le principal problème chez les femmes en surpoids avec ce type de figure est le ventre saillant et la taille large.
Les stylistes recommandent: pariez sur la géométrie. Coupe droite, coutures gaufrées, tissus à motifs géométriques ou diagonaux. Essayez un décolleté rond, une large ceinture (pour les fins), des volants, de la dentelle.
Un triangle est un type de figure dans lequel les épaules et la poitrine sont plus larges que les hanches. Souvent, une telle figure est appelée sport. Son inconvénient peut être une taille inexprimée, ainsi que le fait que la partie supérieure du corps semble lourde.
Les stylistes recommandent: mettez l'accent sur les hanches étroites et choisissez des vêtements qui répéteront votre silhouette. Montrez vos jambes et essayez d'alléger visuellement le haut de votre corps. Surtout, les affaires des femmes d’affaires vous conviennent avec des styles simples et des tissus de haute qualité. Évitez le style romantique et les coutures et bordures gaufrées en douceur. Ne portez jamais de vêtements avec une encolure bateau, des épaulettes, des poches et d'autres détails décoratifs au niveau de la poitrine.
Si vous cousez, vous devez non seulement connaître le type de votre figure, mais également prendre des mesures correctement, vous pouvez alors déterminer plus précisément votre taille et, si nécessaire, ajuster le motif pour vous-même.
Voici quelques dimensions supplémentaires que vous devez également connaître:
Tailles de pantalons
Figure 1: Profondeur de la cuisse. Mesure la distance entre le bas de la bande à la taille le long de la cuisse et le milieu de la bande à la hanche.
Figure 2, profondeur d'assise. mesurée du bas de la bande à la taille en ligne verticale jusqu'au plan du siège.
Figure 3: Circonférence de l'abdomen. Mesuré en parallèle avec un ruban fixe à la taille à une distance d'env. 8 cm
Figure 4: Waist-Step-Waist: Mesuré devant le bord inférieur du ruban fixé à la taille vers l'arrière jusqu'au bord inférieur du ruban à la taille. Dans ce cas, le ruban centimétrique passe entre les jambes près du corps.
Ces mesures vous seront également utiles:
Longueur du côté
Mesuré sur le côté depuis le bas du ruban à la taille jusqu'au sol. Cette mesure est importante, par exemple, lors de la couture d'un pantalon.
Longueur de pas
Mesuré à l'intérieur de la jambe de l'aine au sol. Lorsque vous cousez un pantalon moulant à partir de tissu extensible, cette valeur peut être décisive.
Circonférence de la cuisse
Mesuré sur les deux jambes. Avec des écarts, une taille plus grande est prise. Une mesure est requise lors de la couture de pantalons de toute longueur.
la taille
Il s'agit de la taille réelle du corps. Mesuré sans chaussures de la couronne à la semelle. Grâce à la croissance, vous pouvez déterminer plus précisément votre taille.
Tour de poignet
Il est mesuré des deux mains, avec des écarts, une taille plus grande est choisie. La mesure nécessaire lors de la couture d'une robe à manches longues.
Taille de soutien-gorge
Pour couper aux normes, vous avez besoin de la taille de votre soutien-gorge pour déterminer avec précision la taille de votre tour de poitrine. Dans ce cas, la taille des bonnets de soutien-gorge est tout d'abord importante. Mesure particulièrement importante lors de la couture de bustiers, corsages, bikinis, etc.
Photo: Bassermann Verlag / Beate Bremze, Ruth Rayman, Elke Trier-Schäfer, Heidemar Tengler-Stadelmeier.
Le matériel a été préparé par Elena Karpova.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send