Création

Soins de la peau - Mythes et vérité

Pin
Send
Share
Send

Malgré la disponibilité des informations, les stéréotypes cosmétiques sont tenaces et la collection d'idées fausses est constamment mise à jour. Voici les plus courants.

MYTHE: DES COSMÉTIQUES PLUS CHÈRES, AU-DESSUS DE SON EFFICACITÉ
EN RÉALITÉ
Le prix de la crème ou du sérum ne dépend pas seulement de la quantité et de la qualité des ingrédients actifs,
mais aussi des coûts du fabricant pour l'emballage, les campagnes publicitaires et diverses activités de marketing. Tout cela ne concerne guère l'efficacité du produit. Le prestige et la renommée de la marque contribuent au coût final. En achetant une crème ou une poudre à la célèbre maison de couture, vous n'achetez pas tant de cosmétiques qu'un certain statut. Une exception est les moyens professionnels. Les marques présentées dans les salons de beauté ne font souvent pas de publicité et sont généralement inconnues d'un large cercle. Mais ils contiennent des substances biologiquement actives à la concentration maximale, ce qui affecte déjà directement le coût des cosmétiques.
MYTHE: COMMENCER CONTRE LES BESOINS D'ÉVOLUTION DE LA PEAU À 25 ANS
EN RÉALITÉ
Si la lutte contre les changements liés à l'âge signifie protection de la peau et hydratation de haute qualité, nous vous recommandons de commencer plus tôt. Mais l'utilisation de produits anti-âge spéciaux ne vaut pas la peine.Des moyens contenant des peptides, du rétinol, du DMAE et d'autres ingrédients anti-âge stellaires stimulent la synthèse de leurs propres protéines et établissent des processus de régénération - la peau elle-même y fait face à un jeune âge. Il est peu probable que le support externe soit nuisible, mais il sera complètement inutile. Lors de l'achat de produits cosmétiques anti-âge, ne vous concentrez pas sur l'âge dans le passeport, mais sur l'état de la peau. Si vous le protégez du soleil de la jeunesse, le nettoyez et le nourrissez correctement, les fonds appropriés peuvent ne pas être nécessaires, même à 40 ans.
MYTHE: LA COSMÉTIQUE HORMONALE EST DANGEREUSE POUR LA SANTÉ
EN RÉALITÉ
Les cosmétiques, que les gens appellent hormonaux, contiennent en fait des phytoestrogènes - des substances d'origine végétale. Leur effet sur la peau est quelque peu similaire à l'action des hormones "natives". Les phytoestrogènes stimulent la production d'acide hyaluronique, augmentent l'élasticité de la peau et renforcent la structure cellulaire. Ils sont considérés comme efficaces et se retrouvent souvent dans les cosmétiques anti-âge. Mais leur danger est grandement exagéré: la concentration de phytoestrogènes dans la crème ou le sérum n'est pas si élevée et, comme d'autres ingrédients cosmétiques, ils ne sont tout simplement pas en mesure de pénétrer le sang à travers la peau.
MYTHE: LA COSMÉTIQUE MODERNE PEUT REMPLACER LES PROCÉDURES DE SALON
EN RÉALITÉ
Sur l'emballage de certaines crèmes, vous pouvez trouver les mots "laser" ou "effet Botox", mais nous ne nous amuserons pas avec des illusions. Les cosmétiques travaillent exclusivement dans les couches les plus superficielles de la peau, tandis que les injections ou les méthodes matérielles affectent ses couches plus profondes.Les traitements en salon et les soins à domicile devraient se compléter.
MYTHE: LA MEILLEURE FAÇON DE RETOURNER LA FRAÎCHEUR DE LA PEAU - ESSUYEZ VOTRE VISAGE AVEC UN CUBE DE GLACE
EN RÉALITÉ
Un refroidissement soudain provoque un microspasme des vaisseaux sanguins, entraînant une meilleure circulation sanguine et la peau devient plus saine. Mais parfois, les procédures sur la glace peuvent être nocives. Si les vaisseaux sont dilatés et trop près de la surface de la peau, leurs parois peuvent éclater sous un tel effet agressif. Avant d'ouvrir le congélateur, évaluez l'état de la peau. Si le réseau vasculaire est visible sur les joues ou s'il y a des "étoiles" caractéristiques, les procédures contrastées sont contre-indiquées.
MYTHE: L'ÉTÉ NE PEUT PAS ÊTRE PELÉ ET TRAITÉ HYPERPIGMENTATION
EN RÉALITÉ
Le meilleur moment pour les peelings chimiques est la période d'octobre à avril, où l'activité solaire est minimale. Mais le peeling aux ultrasons, si nécessaire, peut se faire en été, il n'augmente pas tellement la sensibilité de la peau aux rayons ultraviolets. Un tel nettoyage conviendra aux peaux grasses et vieillissantes. L'exposition aux ultrasons normalise le fonctionnement des glandes sébacées, améliore la circulation sanguine, accélère la régénération et unifie le teint. Vous pouvez utiliser des produits modernes qui éclaircissent les taches pigmentaires. Assurez-vous qu'ils ne contiennent pas d'hydroquinone, mais d'arbutine plus douce, d'acide salicylique et de vitamine C. Il est impératif d'utiliser des écrans solaires!
MYTHE: LE SÉRUM ET LA CRÈME DEVRAIENT ÊTRE UNE MARQUE ET UNE LIGNE
EN RÉALITÉ
Pas nécessaire! Vous pouvez utiliser du sérum hydratant et de la crème nourrissante de différentes marques.L'essentiel est qu'ils conviennent au type de peau. Faites attention uniquement aux aliments contenant des acides de fruits ou du rétinol. Une trop grande concentration de ces substances, ainsi que leur combinaison, est lourde d'irritations graves. Idéalement, un programme de soins aux rétinoïdes et à l'acide aha doit être sélectionné par un spécialiste.
MYTHE: LA MODÉLISATION ET LES MOYENS ANTICELLULAIRES NE FONCTIONNENT PAS
EN RÉALITÉ
Les cosmétiques ne se débarrassent pas des kilos superflus, mais ils peuvent facilement resserrer la peau et la rendre plus élastique. Si vous utilisez ces produits deux fois par jour, en combinant avec le massage et l'activité physique, après un mois, vous pouvez voir le résultat. Les cosmétiques contenant de la caféine et de la carnitine, qui décomposent les cellules graisseuses, sont les mieux adaptés à la mise en forme du corps. Les extraits d'algues, de prêle, de lierre et de châtaigne éliminent l'excès de liquide et assouplissent la peau.
MYTHE: TOUTES LES COSMÉTIQUES DE PHARMACIE SONT HYPOALLERGÉNIQUES
EN RÉALITÉ
De nombreuses marques de pharmacie fabriquent en effet des produits hypoallergéniques, idéaux pour les peaux sensibles. Mais en règle générale, leur assortiment ne se limite pas à cela. En outre, dans les pharmacies, il existe également les cosmétiques de masse habituels vendus dans tous les supermarchés. Afin de ne pas vous tromper, parlez-en à un consultant avant d'acheter.
L'article a été publié sur le matériel du magazine "Good Advice" 4/2014
Photo: PR
Matériel préparé par Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: ROUTINE VISAGE NATURELLE de plus en plus minimaliste? (Novembre 2024).