Création

Jean-Paul Gaultier: 15 citations sur la mode, la vie, la beauté et la capacité de choquer

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, le film "Jean-Paul Gaultier. Avec amour" sort en distribution russe. Profitant de l'occasion, nous avons recueilli des déclarations intéressantes du créateur de mode - et certaines d'entre elles vous surprendront sûrement.

Le couturier Jean-Paul Gaultier, grand provocateur et destructeur de stéréotypes, tout en vivant un classique, l'un des piliers modernes du monde de la mode, a récemment célébré le 50e anniversaire de son activité créatrice. Cependant, il a annoncé qu'il disait au revoir au podium. Fin janvier, dans le cadre de la Semaine de la Haute Couture à Paris, la dernière, selon Gauthier, a eu lieu.

L'action a duré près de 45 minutes - un temps assez solide pour un défilé de mode. Il comprenait 250 images de podiums, dont beaucoup indiquaient symboliquement les moments importants de son voyage. Il y avait, par exemple, les célèbres cônes de soutien-gorge, qui dans les années 90 sont devenues l'une des tenues les plus mémorables de Madonna, et la carte de visite du créateur de mode, des gilets dans différentes interprétations, des robes luxueuses et des tenues ironiques-astuces.

Vous pouvez voir le spectacle ici:

Il sera possible de retracer l'histoire du développement de Gauthier en tant que créateur de mode en regardant le documentaire "Jean-Paul Gaultier. Avec amour". L'image est en vente en Russie aujourd'hui 13 février. En plus des moments de sa biographie créative, le film raconte la création de l'ensemble du Gauthier Fashion Freak Show. Ce spectacle, que le créateur, de son propre aveu, rêvait de faire toute sa vie et a préparé pendant deux ans, est maintenant en tournée en Russie. Selon Gauthier, Fashion Freak Show, alliant mode, théâtre et performance, il l'a fait, entre autres, pour que les gens qui aiment la mode mais qui ne sont jamais allés aux défilés de couture puissent voir son travail de leurs propres yeux.

Voici l'annonce du salon:

Et voici la bande annonce du film "Jean-Paul Gaultier. Avec amour":


8 meilleurs longs métrages sur la mode


Malgré la déclaration de Jean-Paul Gaultier selon laquelle l'émission était la dernière du 22 janvier, les fans de son talent ne semblent pas bouleversés. Gauthier ne va pas se reposer sur ses lauriers: selon lui, il annoncera prochainement de nouveaux plans et projets. En attendant, rappelez-vous quelques déclarations intéressantes de Gauthier sur la mode, la vie et son travail. Nous vous avertissons: certains d'entre eux peuvent surprendre ou provoquer des émotions ambiguës - tout comme cela s'est produit à plusieurs reprises avec ses idées et trouvailles de mode.


10 documentaires de couturier


Sur la vie, la mode et la beauté de l'imparfait: 15 citations de Jean-Paul Gaultier

"Enfant terrible, je ne suis qu'à la mode, et dans ma vie j'étais un petit garçon intelligent - calme et judicieux, j'obéissais à mes parents. Je suis un rebelle uniquement dans la profession. Je dois être un rebelle à la mode pour attirer l'attention."

"Quand j'ai commencé à travailler dans la mode, j'ai accepté un gilet pour moi comme uniforme. Donc, depuis lors, je n'ai pas eu à devenir fou en pensant à quoi porter."

A propos des situations où les marques peuvent offrir de l'argent aux célébrités pour porter leurs vêtements: "Je suis allé au métier pour être aimé à cause de mes vêtements. Donc, on pourrait dire que si je dois payer des gens pour mettre mes vêtements, c'est comme si J'ai payé l'amour aux prostituées. "

"L'inclusion n'est pas pour moi une tendance, mais un phénomène acquis. Dès le début, j'ai invité des mannequins non professionnels, souvent des amis, à mes défilés. Pour moi, le stéréotype selon lequel un mannequin couture est une blonde aux yeux bleus, avec une certaine hauteur ne fonctionne pas et le type de figure. L'individualité et le style - c'est ce qui compte vraiment. Nous sommes tous différents, et la beauté se manifeste précisément dans nos traits. "

"J'adore les extrêmes et j'aime connecter différentes réalités. Je le fais tout le temps."

"Je suis fasciné et intrigué par le corps humain.Les motifs, les dessins ne sont que des points de départ. Tout ce qu'il y a de plus intéressant se passe pendant le montage. Parfois, je dois faire 10 à 12 séances d'adaptation pour arriver à ce que je recherche. "

"Dès qu'une chose devient confortable, elle cesse généralement d'être belle."

"Je ne cesserai jamais d'aimer la fourrure. Il vaudrait mieux que ces militants s'occupent du sort de leurs proches que de nous tourmenter à cause des animaux."

À propos de leurs corsets et de leurs soutiens-gorge inhabituels: "Mes femmes peuvent porter des corsets, car un soutien-gorge est leur choix, elles l'aiment. Oui, les féministes ont brûlé les soutiens-gorge - et je les ai rendues aux femmes. et maintenant ils peuvent les porter d'une manière si rebelle et audacieuse. "

"En français, il y a une expression, une telle exhortation pour une femme:" Soyez belle et taisez-vous. "C'est vraiment terrible, je peux appeler mon attitude féministe. Vous savez, les femmes peuvent être à la fois belles et intelligentes! De la même manière, je Je me rapporte également aux stéréotypes sur la masculinité indispensable, la sévérité des hommes. "

"Si c'est trop à la mode, ça ne m'intéresse pas."

"Je n'ai jamais essayé de choquer exprès. Je n'ai fait que ce que je ressentais vraiment. En fait, ce qui choque vraiment aujourd'hui, c'est à quel point nous sommes conservateurs et politiquement corrects."

"Je veux montrer un homme comme un objet sexuel. Il est injuste que de ce point de vue, il soit de coutume de ne présenter qu'une femme."

"Ce que certains considèrent comme une imperfection, c'est ce que je considère charmant et intéressant. Certains nez, cheveux, une disharmonie ou une asymétrie d'apparence inhabituelle - c'est ce qui est beau pour moi. Tous mes" monstres "étaient déjà avec moi dès mes premiers pas dans la mode: j'ai mis sur le podium grand et petit, mince et gros, jeune et pas très. J'ai toujours préféré les femmes de caractère aux bonnes filles stéréotypées. "

"Ma grand-mère m'a montré à quel point il est bon de vieillir. Elle était si mignonne. Elle avait tellement de beaux corsages et robes décorées de plumes colorées. Elle avait un vrai magnétisme. Ma grand-mère m'a montré que beaucoup de femmes vieillissantes deviennent plus jolies. Rides, la maturité et l'expérience ajoutent du charisme. Et j'en suis toujours sûr. "

"Je voudrais conseiller à tout le monde d'ouvrir les yeux plus souvent pour voir la beauté là où vous ne l'aviez pas remarquée auparavant."

La sélection utilise des fragments d'un entretien avec Jean-Paul Gaultier de différentes années.

Photo: jeanpaulgaultier.com, @jpgaultierofficial


"Gabriel, ou True Passion": Chanel présente un nouveau mini-film sur Coco Chanel



Les principaux documentaires sur la mode et les créateurs de mode: les nouveaux films Westwood + 7



10 citations sur les vêtements à reconstituer



Enfant terrible fashion: 10 faits sur Alexander McQueen pour la première de "McQueen"


Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Jean-Paul Gaultier fait ses adieux à la mode (Décembre 2024).