Création

Nous cousons des accessoires pour le jardin

Pin
Send
Share
Send

Bientôt, votre chalet d'été deviendra un paradis pour la détente. Mais maintenant, le jardinage peut être rendu plus agréable grâce à nos idées pour coudre des accessoires de chalet d'été utiles et beaux.

Coussin rond avec coquilles Saint-Jacques

Atterrissage en douceur! Vous ne vous êtes pas trompé - la partie inférieure de ce pouf est un seau de jardin ordinaire. Mais l'oreiller moelleux aux pétoncles en tissus colorés attire immédiatement l'attention.
Diam D'ACCORD. 30cm

Tu auras besoin de

Rabat de divers tissus de coton; ruban de rep, fils à broder; fils a coudre; ouate non tissée en vrac pour le rembourrage; épingles boussole; papier carton; crayon; les ciseaux; aiguille à broder.

Comment faire

Pour le côté supérieur de l'oreiller, dessinez un cercle sur le tissu avec une boussole sur le tissu. 31 cm, découpé. Coupez deux demi-cercles de même diamètre pour le dessous de l'oreiller. Pour ce faire, pliez le cercle déjà coupé en deux, hachez-le comme un modèle en papier et découpez 2 parties, tandis que le long du bord droit ajoutez 1,5 cm de large.Recouchez le cercle en une seule couche.
Pour décorer la partie supérieure de l'oreiller, coupez 4 cercles. Placez les cercles les uns sur les autres, en alignant les points du centre et balayez. Cousez les cercles individuels avec un zigzag à une distance de 0,8 cm de la coupe au cercle principal.
Pour le dessous de l'oreiller, pliez les demi-cercles face à face, rectifiez le long du bord droit et laissez un trou d'env. 16 cm pour l'inversion et le rembourrage. Allocations de fer.
Pliez les côtés supérieur et inférieur de l'oreiller face à face et hachez. Pour le bord festonné, faites un modèle en carton. Pour ce faire, utilisez la boussole pour dessiner un cercle pour le diamètre. 5 cm, coupé et coupé en deux. Placez ce motif le long du bord extérieur de l'oreiller et tracez le contour du cercle avec un crayon. Cousez les côtés supérieur et inférieur de l'oreiller le long de ce contour. Coupez les tolérances près de la ligne, coupez aux endroits d'arrondi. Repasser les bords et coudre les bords.
Le long de la ligne du cercle diam. Cousez 24 cm sur toutes les couches, reliant ainsi les côtés supérieur et inférieur de l'oreiller.
Remplissez l'oreiller de ouate ou de non-tissé, cousez un trou dans le cou manuellement. Pour décorer à la fin des fêtes, nouez des pompons à partir de fils à broder. Pour ce faire, coupez des morceaux de fil env. 8 cm, à l'aide d'une aiguille à broder, étirer à moitié le tissu et le nœud.
Cousez le ruban de rep (environ 130 cm de long), coupé en 4 parties, au bas de l'oreiller et utilisez-le pour attacher l'oreiller au seau.

Tablier de jardin

Vous pouvez facilement coudre un tel tablier vous-même selon notre patron (voir photo ci-dessus). Sur le patron sont indiqués en cm toutes les tailles nécessaires pour la découpe. Et comment le coudre est décrit en détail ci-dessous. Les poches pratiques d'un film de jardin après des travaux "sales" suffiront simplement à rincer sous un jet d'eau, afin que tout le matériel de travail puisse y être placé en toute sécurité.

Longueur: env. 72 cm.

Tu auras besoin de

Sergé de coton 80 cm de long vert, 90 cm de large; un patch de tissu de coton avec un motif floral dans une couleur en colère; finition oblique finie env. 3 m vert clair; ruban rep vert clair env. 3,40 m; papier tramé pour la découpe; fils a coudre; épingles fils pour le balayage; crayon doux; les ciseaux.

Comment faire

Transférez le motif du tablier sur le papier de numérisation (voir photo ci-dessus, les données sont données en cm). Coupez le motif et coupez-le sur le tissu. Découpez sans indemnités. Coupez la poche de poitrine selon le schéma, donnez 2 cm d'allocations le long de la coupe supérieure, 1 cm le long des coupes restantes, tournez la coupe supérieure de la poche deux fois 1 cm du mauvais côté et cousez jusqu'au bord. Enveloppez le reste des tranches du mauvais côté de 1 cm.Piquez une poche sur le tablier selon le schéma, cousez jusqu'au bord, laissez le bord supérieur ouvert.
Pour les poches inférieures, faites des motifs séparés du papier aluminium. Pour les grandes poches extérieures, à partir du film de jardin, découpez 2 morceaux de 25 cm de large et 27 cm de haut, tout en arrondissant un coin le long du bord inférieur selon le motif. Pour la troisième grande poche, découpez 1 partie de 28 cm de large et 25 cm de haut, pour une petite poche, découpez 1 partie de 22 cm de large et 25 cm de haut. En même temps, percez un gros bloc sur une petite poche (voir photo du modèle). Dans le modèle des poches, des allocations pour les plis latéraux venant en sens inverse (4 cm chacun) et 1 cm pour les coutures sont déjà prévues.
Poches poches comme suit. Pour les deux poches extérieures, découpez 2 détails correspondants dans un tissu à motif floral, puis raccourcissez ces détails de 3 cm le long du bord supérieur. Sur les parties en film, enroulez le bord supérieur deux fois sur une largeur de 1 cm à l'intérieur et cousez. Ensuite, avec le mauvais côté sur le visage, placez les parties de tissu sur les parties du film, avec une bordure de 1 cm de large visible sur le bord supérieur.
Soyez prudent lors du repassage du tablier!
Sur les bords non arrondis des poches pour les plis venant en sens inverse, des marges de fer pour les coutures de 1 cm à l'envers. Ensuite, parallèlement à ce bord à une distance de 4 cm, cousez la ligne de contact. Capturez en même temps les deux couches. Placez ce bord avec une pincée sur la coupe latérale de la poche et repassez soigneusement le pli venant en sens inverse.
Sur la troisième grande poche, coupez la partie supérieure de la poche avec une bande de tissu. Pour ce faire, découpez une bande de taille dans un tissu à motif floral. 28 x 5 cm. Cousez la bande face à face sur la coupe supérieure de la poche du film, la largeur de la couture est de 1,5 cm. Dévissez la bande vers le haut, tournez-la vers l'intérieur, en arrondissant le bord supérieur de la poche, cousez-la dans la couture.
Décorez la poche avec une applique (voir photo du modèle) puis, pour la troisième grande et pour la petite poche, effectuez les plis venant en sens inverse, comme décrit ci-dessus.
Poches en alternance, combinant la coupe du bas des poches et la coupe du bas du tablier, coller sur le tablier, coudre les bords latéraux au bord. Entourez le tablier avec un ourlet incliné, tout en saisissant le bord inférieur des poches et les bords latéraux des poches.
Pour les cravates, coupez 2 parties d'un ruban de rep de 150 cm de long, cousez. Cousez également une bandoulière de 40 cm.

Guêtres chaudes pour bottes en caoutchouc

Premièrement, ils décoreront des chaussures ordinaires, deuxièmement, ils protégeront les chaussettes de la saleté qui peut pénétrer à l'intérieur des bottes, et enfin, troisièmement, ils réchaufferont leurs mollets.

Tour de jambe 50 cm, hauteur 16 cm.

Tu auras besoin de

Tissu en coton à motif floral de 40 cm de long, 110 cm de large; non tissé en vrac; Cordon de couleur assortie de 2,40 m de long; fils a coudre; bande élastique de 2 m de long, 1 cm de large; épingles de sûreté; les ciseaux.

Comment faire

Pour chaque legging, coupez une bande de taille de tissu. 52 x34 cm, demi-largeur renforcée avec volume non-tissé. Cousez la bande face à face dans l'anneau. Pliez la bande à l'envers vers l'intérieur sur la moitié de la largeur, déchirez les tranches de 1 cm et broyez les bords ouverts jusqu'au bord. Sur le bord supérieur et inférieur du legging, cousez un cordon pour le ruban élastique. Pour ce faire, cousez d'abord sur le bord, puis faites une deuxième couture parallèle à une distance de 2 cm de la première.
Laissez un trou dans la couture latérale pour enfiler la bande élastique. À travers ce trou, enfilez un ruban élastique de 44 cm de long dans le cordon de serrage. Cousez les extrémités du ruban élastique manuellement, puis cousez le trou dans la couture manuellement.
Pour les pendentifs en tissu, découpez 2 cercles de diamètre. 5 cm chacun, et aussi un cercle d'un volume de pose diam. 3,5 cm Pliez les cercles à l'envers sur l'envers, en combinant le point central. Entre eux, entourez un cercle de tissu non tissé. Balayez les cercles, en partant du centre, sous la forme des rayons d’une étoile. Enfilez le cordon dans le cordon de serrage supérieur. Pour ce faire, sur la couture transversale, écartez plusieurs mailles à 1 cm du bord extérieur. Puis zigzaguez, saisissant les extrémités du cordon.
Effectuez la deuxième suspension de la même manière et saisissez l'autre extrémité du cordon.
Tirez les leggings sur vos bottes.

Panneau avec poches

Roses, jacinthes, marguerites - tout cela et bien plus seront plantés dans votre jardin! Grâce à de gros blocs et crochets, un panneau avec des poches peut être facilement accroché dans n'importe quel endroit pratique, et avec lui, vous aurez toujours à portée de main diverses bagatelles nécessaires pour le travail - de la ficelle et des petits ciseaux aux étiquettes et aux sacs avec des graines.

Taille env. 45 x 43 cm

Tu auras besoin de

Tissu en coton de couleur verte 50 cm de long, 90 cm de large; rabat en tissu de coton; taille de feuille de jardin 50 x 45 cm; ruban cadeau 50 cm de long, 3 cm de large rouge; ruban multicolore de 50 cm de long, 5 cm de large; joint Vlieseline H 250; 2 blocs ronds; 2 crochets en forme de S; fils à coudre de couleur assortie, épingles, crayon doux, ciseaux.

Comment faire

Pour un panneau de tissu de coton vert, découpez un rectangle de taille. 47 x 88 cm. Pour les poches en coton, pliez le tissu en plis; marquez les parties latérales avec des épingles comme suit: collez la broche 1 à une distance de 12 cm du bord inférieur. Insérez la broche 2 à une distance de 20 cm de la première broche. Collez la broche 3 à une distance de 18 cm de la deuxième broche, puis collez la broche 4 à une distance de 24 cm de la troisième broche. Épingles de la même manière sur le côté opposé.
Pour les poches inférieures, placez la broche 1 sur la broche 2 et hachez la poche.
Pour la poche supérieure, broche n ° 3 sur la broche n ° 4 et hacher la poche.
Collez des rubans sur les poches (voir photo du modèle), puis divisez les poches avec deux coutures longitudinales en 3 poches. Saisissez en même temps la bande.
La face arrière du panneau est renforcée de non-tissé. Coupez la feuille de jardin à la taille. 47 x 44 cm Placez le film face à face sur le panneau et rectifiez les deux parties, la largeur de la couture est de 1 cm Pour dévisser le trou de la couture. Tournez le panneau, étirez les coins, cousez le trou dans la couture manuellement.
Cousez le panneau en cercle à une distance de 1 cm et percez un bloc dans chaque coin supérieur. Accrochez le panneau avec des crochets.
Photo: Miriam Fruscella; Andreas Hornish; idée et incarnation: Claudia Risland et Dagmar Murkudis.

Pin
Send
Share
Send