Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Et 1001 façons de l'attacher d'une autre manière! Un peu d'imagination - et votre chemin sera le cent un ou mille deux!
... ou brodez une vraie image avec des boutons.
Et n'oubliez pas de montrer aux enfants combien de façons il y a de coudre le bouton le plus ordinaire à quatre trous.
Un tel bouton peut devenir un vêtement ou un accessoire décoratif séparé, si pour la couture, prenez par exemple un fil épais de couleur contrastante.
Coudre des boutons plats à des vêtements en tissus denses, vous devez faire une jambe de chaîne, sinon la silhouette d'un bouton s'imprimera laid sur le tissu. Cousez un bouton avec une jambe de fil comme ceci:
Très souvent, les petits boutons plats sont dupliqués par de gros boutons cousus sur le côté depuis le côté du médiator: d'une part, cela rend l'intérieur plus net, et d'autre part, les côtés sont encore renforcés. Si le gros bouton «avant» est plat, alors pour cela aussi, il est nécessaire de faire un pied de fil.
Les boutons font sans aucun doute partie du décor de la robe. Mais récemment, beaucoup les ont utilisés pour décorer l'intérieur. Et ce ne sont pas seulement des objets d'artisanat pour enfants.
Les boutons peuvent faire partie, par exemple, d'un paysage réalisé à l'huile sur toile.
Ou la base de la roue chromatique ...
miniatures drôles, etc.
Les boutons sont collés sur des pots de fleurs ...
... faites-en des autocollants colorés.
Soit dit en passant, faire un autocollant à partir d'un bouton - et même d'un bouquet - est super facile.
Prenez un fil flexible (de préférence floristique), enfilez une extrémité d'un morceau de fil dans un trou de bouton (ou une rangée de boutons - à partir d'un bouton plus grand
diamètre à un plus petit), puis tirez le fil au milieu et enfilez-le dans le sens opposé à travers le deuxième trou du bouton. Maintenant, connectez les deux extrémités du fil et tournez-les. L'autocollant est prêt.
En utilisant le même principe, des bijoux avec des boutons sont créés.
Et aussi avec de la colle.
En règle générale, les boutons sont collés sur un patch en feutre comme base, pour une broche une pince à cheveux y est collée.
Les grands colliers à la mode sont également fabriqués avec de la colle et du feutre.
Pour ce faire, posez d'abord les boutons sur un support en tissu (toujours avec des sections non délestantes!), Assurez-vous qu'ils forment une belle composition.
Encerclez ensuite la composition du bouton, coupez le tissu le long de ce contour, cousez une chaîne ou une cravate de l'intérieur. Et collez les boutons comme prévu.
Au fait, un collier peut être obtenu, et juste joliment cousu les boutons (photo ci-dessous).
Les boutons sont souvent enveloppés dans du tissu avec un tissu ou un tissu de couleur assortie. Et vous pouvez auparavant broder de minuscules motifs sur le tissu.
Boutons crochetés et même tricotés
Parallèlement aux bijoux, les boutons «maîtrisent» les accessoires. Par exemple, des chapeaux, des bandeaux, des sacs ou des chaussures.
Et bien sûr, les boutons sont les bienvenus dans l'artisanat comme le scrapbooking ou la fleuristerie.
Comment remplacer un bouton sur un jean
Parfois, ce n'est pas si facile à faire! Par exemple, un bouton s'est détaché de votre jean avec un morceau de tissu sur lequel il a été cousu ou percé. Ne vous précipitez pas pour être contrarié - si vous avez encore un bouton déchiré, très bien, et si le bouton est perdu, examinez attentivement la boucle. Habituellement, des boutons métalliques de perçage ou de couture sur une jambe flottante sont installés sur un jean. Par conséquent, dans tous les cas, vous aurez besoin d'un bouton sur la jambe d'un diamètre correspondant à la longueur de la boucle. Assurez-vous de mesurer la hauteur de la jambe: insérez une règle avec des divisions millimétriques à l'intérieur de la boucle et calculez combien la jambe doit soulever le bouton au-dessus du tissu.Mieux si la jambe est légèrement supérieure à cette valeur.Si votre bouton se détache avec un morceau de tissu, vous devez mettre un patch: couper 2 petits morceaux de tissu dense, de couleur appropriée, en mettre un sur le trou, le second en dessous. Coudre la machine avec un zigzag étroit et serré dans différentes directions, y compris le tissu du pantalon.
Il existe une presse spéciale avec des buses pour poinçonner les boutons, mais peu l'achètent pour travailler à la maison. En effet, il est plus facile d'utiliser un marteau et un poinçon, et en principe d'obtenir le même résultat. Avant de faire un trou, le tissu doit être renforcé avec du tissu non tissé du mauvais côté. Choisissez une surface de travail sur laquelle vous allez percer un trou - elle doit être suffisamment rigide et solide, le meilleur de tous les métaux. Percer un poinçon dans le tissu et y insérer le pied bouton. Retournez le bouton et enfoncez-le sur la jambe.
Un peu d'histoire
Savez-vous ce qui est arrivé en premier - une broche ou un bouton? Il s'avère qu'une broche ou une épingle à cheveux. Selon l'une des anciennes légendes grecques, les femmes athéniennes, en colère, ont poignardé un messager qui leur a annoncé la mort de leur mari au combat.Les boutons servaient souvent d'amulettes. Les Slaves étaient effrayés par des boutons de couleur rouge, et le nom «bouton» est toujours associé au mot «effrayer». Le bouton en forme d'oeuf est aujourd'hui considéré comme un symbole de fertilité. Avant Pierre le Grand, le nombre et la forme des boutons sur les vêtements témoignaient du statut social de leur propriétaire. Mais des boutons uniformes et disent la même chose aujourd'hui ...
Les boutons comme bijoux sont apparus en Europe à l'époque des chevaliers, et ce sont les hommes qui les ont mis à la mode, en décorant les manches de haut en bas avec des boutons en or avec des pierres précieuses (bien sûr, le prix des boutons était beaucoup plus élevé que le prix des vêtements eux-mêmes). Les femmes préféraient utiliser les épingles à l'ancienne. Bientôt, cependant, la belle moitié de l'humanité a également rejoint la course à la mode, choisissant souvent des tissus pour les boutons, et non l'inverse.
Conception artisanale et travail minutieux, diverses techniques de fabrication, peinture de décoration, matériaux précieux (et ce n'est pas seulement des métaux et des pierres, mais aussi de la nacre ou de l'os) - tout cela a conduit à l'émergence de la phylobutonique - la collecte de boutons.
Certes, cette passion nécessite un investissement assez important ... Il est beaucoup plus facile et plus agréable de collectionner différentes façons d'utiliser les boutons en couture ...
Photo: burdastyle, relations publiques, imaxtree / de, street style.
Le matériel a été préparé par Elena Karpova.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send