Création

Gecko en papier mâché

Pin
Send
Share
Send

Un souvenir émouvant de vacances - un petit gecko vous ramènera dans les pays chauds du sud. Ce bébé se sent bien en prenant des bains de soleil sur le mur.

TU AURAS BESOIN DE: farine de papier mâché ● vieux journal ● treillis métallique galvanisé ● carton ● fil à tricoter marron d'un diamètre de 0,37 mm ● 2 yeux noirs d'animaux d'un diamètre de 8 mm ● peintures acryliques blanches, jaunes dorées, rouges, outremer, vert clair et noires ● cailloux bleus pour artisanat d'un diamètre de 11 mm ● vernis transparent soyeux (résistant aux intempéries) ● papier calque ● ciseaux pour papier ● crayon simple ● règle ● pinces mixtes ● ciseaux pour fil ● 2 morceaux de fil de 10 cm chacun avec un diamètre de 1,4 mm ● spatule tampon de meulage ● brosse à cheveux n ° 6 ● éponge ● palette ● récipient en plastique ● bâton pour remuer.
DESCRIPTION DU TRAVAIL
1. Le motif gecko de la feuille de motif est augmenté à la taille appropriée, transféré sur du carton et coupé. Du papier journal forme le corps et les jambes. En même temps, froisser le journal, le former et le tordre légèrement au niveau des articulations avec les pattes. Quant à la taille, vous devez vous concentrer sur le modèle. À l'aide d'un fil à tricoter solide, enveloppez fermement les différentes parties du corps, tout en créant une forme encore plus complète (Fig.1).
2. Coupez le treillis métallique sur la figure de gecko afin qu'il soit complètement enlacé autour de lui. Au point le plus large, posez un bord de la grille sur l'autre bord sur une largeur d'env. 2 cm À l'aide d'un fil à tricoter, entrelacer étroitement la figure entière, en partant du corps (Fig. 2).

3. Une fois le corps entrelacé avec un treillis métallique, attachez-y les pattes. Pour ce faire, attachez d'abord chaque patte au corps
fil, puis l'envelopper avec un treillis métallique et pour la force fixer avec un fil à tricoter (Fig. 3).
4. Après avoir fait la base, recouvrez-la de papier mâché. Préparez d'abord l'acc. De masse. instruction du fabricant. Commencez à appliquer la masse par le dos, en la répartissant uniformément sur tout le corps. Placer la masse avec une spatule, niveler soigneusement. Appliquez la masse en plusieurs étapes jusqu'à ce que le corps soit complètement recouvert de la masse. Dans une masse encore humide sur la tête, fixez les yeux. Avant la prochaine application de la masse, il est nécessaire de laisser sécher complètement la couche précédente (cela peut prendre plusieurs jours). Si votre gecko va s'asseoir sur le mur, attachez une boucle de fil épais au treillis métallique sur l'abdomen, qui devrait être visible sous la pulpe de papier (Fig.4).

5. Une fois la masse complètement sèche, si nécessaire, corrigez la figure et traitez-la avec un tampon de broyage. À la fin, peignez le gecko avec de la peinture acrylique blanche, avant de le diluer avec de l'eau dans un rapport de 1: 1 (Fig. 5).
6. Après que la peinture blanche a séché, peignez la figure selon photo ou comme vous le souhaitez. Laissez bien sécher les peintures.Après cela, couvrez le gecko avec un vernis transparent résistant aux intempéries. Collez ensuite sur la fig. photo quelques galets (Fig. 6).

Modèle du magazine "Burda. Mon hobby préféré" 01/2014.
Photo: burdastyle.
Matériel préparé par: Elena Karpova

Pin
Send
Share
Send