Comment les bonnes choses vous aident-elles à vous habituer à ce rôle? Qu'est-ce qui ajoute plus de malice - un chapeau ou une casquette à la mode? Avez-vous besoin de masques sur scène et dans la vie?
Aujourd'hui, notre invitée est comédienne de théâtre et de cinéma, auteur de la formation «Voice Alchemy» et poète Marina Lisovets!
Qui, sinon une véritable actrice, peut parler de créer une image? C'est pourquoi nous avons préparé de nombreuses questions pour Marina concernant les secrets d'acteurs professionnels sur le mystère de la réincarnation!
Avez-vous déjà écouté des podcasts et ne savez pas ce que c'est? N'oubliez pas de l'essayer, car vous aimerez certainement ce format pratique!
Les podcasts sont des fichiers audio de différentes longueurs dont le contenu est très similaire aux émissions diffusées sur une station de radio régulière. Ils sont pratiques à écouter en déplacement, à la couture et juste pendant les tâches ménagères.
Vous pouvez écouter des podcasts sur n'importe quel appareil:
Pomme
Yandex
N'oubliez pas de vous abonner à nos podcasts - il y a beaucoup de sujets passionnants et chauds du monde de la mode et de la couture, des interlocuteurs intéressants et des nouvelles à venir!
Pour ceux qui préfèrent ne pas écouter mais lire, nous avons préparé une transcription de la conversation!
Marianna Makarova: Bonjour, mes amis! Vous écoutez le podcast du magazine Burda Style sur le style et les tendances de la mode. Je suis avec vous la rédactrice en chef de Marianna Makarova. Et aujourd'hui, notre invitée est comédienne de théâtre et de cinéma, auteur de la formation «Voice Alchemy» et poète Marina Lisovets.
Marina Lisovets: Bonjour, bonjour! Merci de m'avoir invité!
MM: Aujourd'hui, je pense que nous aurons une conversation inhabituelle dans tous les sens. Bien sûr, nous parlerons de la mode et des styles. Et, surtout, sur l'image et sa création. Et qui, sinon l'actrice, peut nous en dire quelque chose! Ai-je raison?
ML: C'est absolument certain! Et je dirai tout de suite qu'il s'agit d'un chemin à double sens: de notre propre personnalité à l'image, et de l'image que nous devons créer et à laquelle nous nous efforçons - à notre propre personnalité et à notre apparence. Et je l'apprécie sans cesse encore en usage dans la vie. Ce sont de si petits secrets professionnels.
MM: S'il vous plaît dites-moi, y a-t-il une différence pour vous, que faites-vous dans la vie et que faites-vous sur scène ou sur le plateau? Entre autres choses, vous êtes également engagé dans la notation ...
ML: Oui, beaucoup. Et il était une fois on m'a posé une question sur les échantillons: vous voilà maintenant, puis dans un passage un autre, mais quel genre êtes-vous vraiment? Et j'ai accroché, car c'est une question tellement difficile pour une femme: que suis-je? Et ce n'est pas parce que je ne comprends pas ce qui se passe en moi et ce qui se passe dans ma personnalité ou dans la vie. Je comprends que je suis une sorte de personne à part entière et je ne peux pas être une autre, mais en même temps, je me réveille tous les matins et, bien sûr, je suis différent! Cela dépend du but et de la tâche de cette journée, de mon humeur, de ce que je veux et ne veux pas aujourd'hui, à la fin! Nous sommes des filles, nous dépendons de beaucoup, donc mon image d'aujourd'hui devient un reflet, bien sûr, mais je suis comme je suis!
MM: S'il vous plaît, dites-moi, le costume de scène vous aide-t-il à vous adapter au rôle? S'habituer à l'image d'une personne complètement différente et aller de soi vers une autre personne?
ML: Ça aide beaucoup! Tout change immédiatement: plastique, respiration, parole ... Nous devrions mettre un chapeau - et nous ressentons quelque chose de complètement différent, et puisque nous ressentons autre chose, nous deviendrons déjà une personne un peu différente. Nous ouvrons la porte à une autre personne afin de reconstruire. Le capuchon donne une sensation complètement différente, légèrement Skoda de soi, non? Et si j'ai les cheveux dénoués, je suis une sorte de personne romantique - du moins c'est ainsi que les gens me lisent, parce que je le sens.
Et si je collectionne mes cheveux en une queue serrée, alors un peu de garce se réveille en moi, peut-être même de l'agressivité, et si nécessaire, une telle netteté. Bien sûr, tout cela nous change. Et quand je me prépare pour le prochain rôle, surtout depuis les 5 dernières années de ma vie, je crée moi-même ces rôles, puis, en réfléchissant au projet, j'essaie de façonner mon image à l'avance, de la décorer et de la rendre aussi précise que possible pour qu'elle m'aide sur scène . Et ça marche beaucoup!
00:03:45
MM: Mais cela peut être une question inhabituelle: de quoi vous sentez-vous plus organiquement? Dans une robe, peut-être même dans une robe historique ou, par exemple, dans un costume pour homme?
ML: Probablement, à cette période de ma vie, c'est toujours un costume d'homme ou un pantalon en cuir, ou comme lors de mon dernier concert un look noir un peu sombre, voire agressif ...
MM: Brutal!
ML: Oui, brutal. Et vous pouvez y ajouter des chaînes et des démons ... (des rires) Mais c'est maintenant qu'un tel programme et de tels poèmes et émotions sont venus dans ma vie qui les ont poussés à la naissance. Et puis, nous sommes tous chefs d'orchestre, donc pour le moment, apparemment, pour une raison quelconque, pour une raison quelconque et pour une raison quelconque, je dois le diffuser. Et cela semble même fonctionner, car il y a une réponse, mon image fait bonne impression. Par conséquent, dans la vie, quand je comprends que je veux obtenir tel ou tel résultat, faire telle ou telle impression, je dessine légèrement certains éléments de mes histoires de scène et ils fonctionnent vraiment très bien.
MM: Alors, tu aimes jouer dans la vie aussi?
ML: Honnêtement, je ne sais pas jouer dans la vie. Soit dit en passant, il me semble que les gens qui se réalisent dans la profession de jeu n'ont tout simplement pas le temps de jouer dans la vie. Je veux juste le vrai quelque chose, le plus réel! Mais les éléments - ils contribuent au bien-être. Si je comprends que je dois être professionnel, rassemblé et précis, par exemple, comme à l'entraînement, alors bien sûr, je ne peux pas manquer la marque: ce sera une queue et une sorte d'étui à crayons, peut-être que le pantalon et le chemisier sont très stricts et classiques. Ils me donneront l'impression que je suis un peu «professeur»! Bien que je n'aime vraiment pas être appelé entraîneur ou professeur, je suis entraîneur de jeu et, tout d'abord, actrice!
Et juste comme ça, quand on va pour quelques tests, quand on rencontre les réalisateurs, on ne vient pas déjà comme une feuille blanche - sculptez de moi ce que vous voulez. Néanmoins, j'apporte avec moi une partie de mon histoire et ma vision de l'image à laquelle je suis invité.
MM: Mais qu'en est-il de la croyance de la majorité selon laquelle une actrice est avant tout un tapis rouge et une robe par terre ...
ML: Eh bien, c'est très bien! (des rires)
MM: Toutes les actrices adorent ces vraies robes de soirée. Est-ce que cette histoire vous concerne aussi?
ML: Oui, j'aime vraiment les robes de soirée! L'essentiel est que tout cela soit approprié, car il y a des concerts auxquels je viens exclusivement en robe de soirée, et cela me donne un sentiment complètement différent. Et le tapis rouge dans ma vie jusqu'à présent n'a été qu'un: le film "Collector" au Festival du film de Saint-Pétersbourg. C'est délice, ravissement, une longue robe par terre et tout ce que tu as dit. Oui, les actrices adorent ça, mais derrière tout cela, il y a aussi un énorme travail sur l'image.
MM: Il me semble que les grandes actrices sont connues non seulement pour leurs rôles, mais aussi pour leurs images. Il suffit de rappeler Diane Keaton - c'est un style purement masculin et tellement intéressant. Ou, inversement, Audrey Hepburn, qui est devenue pour nous l'incarnation de la féminité. Et pour vous personnellement, qu'est-ce qui est plus proche?
ML: Je me sens plus proche d'un jazz pointu et d'un "archet" si précis, et je répéterai sûrement encore une fois que c'est une queue haute. Aujourd'hui, je suis un peu détendu, car il y a eu un concert et je veux changer de vie. J'aime quand mes cheveux sont froncés. Apparemment, cela fait connaître mon passé de danse. Parce que les cheveux dans les yeux étaient inacceptables, et j'ai beaucoup dansé, longtemps et professionnellement. Mes cheveux se chevauchaient - une queue si dense, dense et presque léchée. Et je suis à l'aise dedans.J'ai cette queue, probablement comme un chapeau Boyarsky! (des rires) Vous savez, c'est mon attribut, dans lequel une sorte d'auto-identification a lieu, et je commence à me faire des amis.
00:07:59
MM: Eh bien, si vous dansiez, alors il devait y avoir des étincelles, des franges, des plumes, de la dentelle ...
ML: Oh! Mais qu'en est-il! (des rires)
MM: Est-ce maintenant présent d'une manière ou d'une autre dans votre vie?
ML: Oui, il y a des dentelles et des étincelles dans les programmes de concerts. Et, franchement, dans la vie, j'aime aussi beaucoup tout ça. Et maintenant ici dans le studio, je brille aussi un peu et je tape avec des bracelets. Cela donne une sensation particulière de soi. Nous sommes des filles, nous avons vraiment besoin de tout cela. Bien que nous soyons bien sûr très différents ... Et maintenant, au fait, je veux encore le répéter: j'invite tout le monde à être différent!
Il est clair que nous avons une certaine essence entière et nous la transmettons au monde, en fonction des buts et objectifs. Mais, lorsque nous jouons dans des images différentes, nous enrichissons beaucoup notre propre vie. Aujourd'hui, je suis comme ça, et demain je suis différent. Et ce n'est pas seulement la couleur, mais aussi le style et le mode de comportement et même les nuances de discours sont en quelque sorte nouveaux, et immédiatement le monde se tourne vers nous avec des côtés complètement différents.
Je suis toujours très triste quand une femme, surtout si elle est tellement incroyable, avec une sorte de sa propre histoire (et toutes les filles, il me semble, ne sont que ça), et elle met un masque! Un masque de femme d'affaires ou de femme au foyer. Et c'est bien si c'est pour une période de vie certaine et spécifique. Mais si c'est pour longtemps et que le masque se développe rapidement psychologiquement et professionnellement, alors c'est très triste! Parce que dans cette situation, une femme, me semble-t-il, se vole tout simplement. Les masques doivent être changés, alors la vie sera plus diversifiée: plus de cadeaux, de rencontres et de choses intéressantes.
MM: Marina, il me semble que vous avez une vie très animée - pour nous depuis le studio, où vous avez exprimé quelque chose de nouveau, et encore après nous au studio ou à la répétition. Et notre ville est grande et complexe en termes de transports. Comment arrivez-vous à tout combiner: d'une part pour être dans l'image, et d'autre part, pour vous sentir si à l'aise et confortable que vous entrez immédiatement dans le mode de travail?
ML: Pendant de nombreuses années, je portais exclusivement des talons. Merci ou malgré, je ne sais même pas, ma taille, car ma taille est petite! Et ces talons, franchement, ils m'épuisaient, même si je m'aimais énormément. J'ai aimé cette sensation de moi-même dans l'espace. Maintenant, les talons sont laissés pour la scène ou pour le tournage, et des chaussures brutales sont entrées dans ma vie. Vous ne me croirez pas si cool en eux! Ils donnent un sens de soi complètement différent. Et il y en a beaucoup! C'est ainsi que les pantalons en cuir sont entrés dans ma vie que je n'avais jamais portés auparavant, et ils m'ont aussi donné de nouvelles couleurs, une nouvelle façon de se comporter et une façon de bouger. C'est une expérience très intéressante et les choses nous aident néanmoins certainement. Mais pour moi c'est aussi très important ce qui se passe, par exemple, au moment de se déplacer d'un endroit à l'autre et lors d'une éventuelle pause entre les répétitions et le doublage dans les studios.
Eh bien, premièrement, j'écris. J'écris de la poésie avec moi tout le temps, c'est-à-dire que j'ouvre la porte et ce flux commence à entrer ... Parfois, il est très difficile pour moi de revenir en répétition quand j'y arrive, puis j'ajoute autre chose, et dans cet état Je toujours. Bien sûr, parallèlement à cela, je répète toujours dans mon esprit, je travaille sur certains personnages et sur de nouveaux projets. Je pense que c'est ainsi que mon temps passe et qu'il me nourrit.
00:11:41
MM: Je vois que Marina a apporté ses deux livres qu'elle caresse avec amour.
ML: J'adore toujours les livres! (des rires)
MM: Nos auditeurs ne voient pas ces livres, donc je veux que Marina les présente et leur dise comment ces livres peuvent aider nos auditeurs à créer leur image?
ML: Ces deux livres me sont infiniment chers, et en général ils se distinguent par le fait que lorsque j'ai des questions sur la création de ma propre image ou d'un autre personnage, je m'y glisse, vous savez "lire un livre"?! Je commence à les deviner et tombe sur ce que je cherchais.Il s'agit d'un livre de l'auteur R.M. Kirsanov. "Rose Xandrayka et l'écharpe du grand-père. Costume - une chose et une image dans la littérature russe du XIXe siècle." Ceci est une collection absolument incroyable, malgré le fait qu'un tel enfant! Il a beaucoup de choses intéressantes qui peuvent être soulignées pour aujourd'hui.
MM: Eh bien, par exemple?
ML: Par exemple, l'histoire d'un boa! C'est absolument incroyable quand on comprend pourquoi et d'où cela vient. Je ne vais donc pas vous donner de détails spécifiques maintenant. Je veux vraiment que les filles entrent dans ce livre ou quelque chose de similaire. Et il y a vraiment beaucoup de telles collections, je viens de trouver la mienne. Ce livre m’a été présenté par le directeur des costumes sur la photo de "Lilac Branch" de Pavel Lungin, et je voyage avec depuis près de 10 ans maintenant.
MM: Je veux aussi dire que dans ce livre, des illustrations aquarelles incroyables sont si subtiles et si incroyables! Il me semble que c'est juste agréable de tenir un tel livre entre vos mains.
ML: Veuillez tenir, Marianne! Ici, il est peint en détail sur tant d'objets et de choses qui reflètent l'essence, la vie et, bien sûr, les qualités intrapersonnelles d'un personnage particulier. Comme c'est cool quand on commence à lire sur le boa, sur le xander et sur quelques redingotes et on comprend d'où il vient! Et pourquoi exactement ces traits de caractère de ces gens l'étaient.
MM: Ou, par exemple, ici sur la première page que j'ai ouverte, j'ai vu un si merveilleux mot "basquinha". Je pense que c'est un basque bien connu de nous tous! "Les larges basquinas portés par les femmes espagnoles et sardes quand elles sortaient cachaient leur taille élancée." Il s'avère que maintenant le Basque, au contraire, souligne que le prototype de ce Basque vient de cacher ce que les femmes veulent présenter maintenant!
Et le deuxième livre?
ML: De plus, d'ailleurs, les tissus sont très détaillés ici. Quand je cherche un personnage, les tissus m'aident aussi beaucoup. Et le deuxième livre est "L'histoire du costume. Les costumes européens de l'Antiquité au 20ème siècle." Ce livre a un demi-siècle, mais il est absolument moderne aujourd'hui. Et elle est absolument incroyable, elle a tellement de croquis! Et ces croquis me donnent ce sentiment complet que je recherche une image, que ce soit une redingote pour homme ou une sorte de manteau, chapeau haut de forme ou robe. Tous ces croquis ont été écrits avec tant de talent il y a un demi-siècle qu'ils me donnent même le bon plastique que je recherche pour un personnage. Les choses dictent très la manière de parler, de tenir et de bouger. Et donc ce livre est juste un cadeau pour moi: des chaussures, des chapeaux et des fans sont peints ici ... Quand je travaillais sur la pièce "Obsession" de Turgenev et Viardot, je me demandais encore, quel genre de point fort? Et ce moment fort était la langue du fan - c'était du même livre.
Tout cela est vrai maintenant dans tous les cas, car rien ne change, comme le langage des fleurs. Ce sont les subtilités qui ornent notre vie et, il me semble, si les filles l'intègrent dans leur quotidien, elles l'enrichiront beaucoup.
00:15:49
MM: Marina, vous avez littéralement fugitivement dit une phrase sur les tissus et cela, bien sûr, ne pouvait que m'intéresser en tant que rédacteur en chef du magazine pour ceux qui cousent. Dites à vos tissus préférés!
ML: J'aime beaucoup la dentelle. Et la dentelle est probablement ma préférée. Même si je comprends que ce n'est pas toujours approprié. Et elle ne cache pas toujours ou, au contraire, expose ce qui est nécessaire. Et voici peut-être des tissus en coton, mais c'est toujours pour la vie, l'été et la mer, bien sûr. Oui, et j'aime vraiment le velours!
MM: Pour une raison quelconque, je le pensais! (des rires)
ML: Précieux et noble, jouant à la lumière des projecteurs et des projecteurs, bien sûr, c'est incomparable!
MM: Et je veux dire que nos auditeurs ont une occasion unique de se joindre à nous et de ressentir ce qu'est une robe en velours pour eux-mêmes! Et combien elle est féminine, noble et luxueuse. Nous avons un cours en ligne incroyable à la Burda Academy pour coudre une robe en velours rouge, et sur n'importe quelle figure féminine!
Juste pour souligner tous ses avantages et cacher certaines de ses lacunes.
ML: J'ai donc intuitivement pensé que le velours pouvait faire tout ça!
MM: Bien sûr.Et je voudrais également dire à propos de la dentelle qu'elle vit maintenant une vie complètement nouvelle, car non seulement les robes romantiques, mais aussi les hauts et les blousons de sport sont cousus en dentelle. Il me semble qu'une telle chose vous conviendrait absolument, Marina, car elle a un jeu, elle a une touche et une énigme et un mystère, et même une sorte de sous-texte, qui devrait toujours être dans l'image!
ML: Obligatoire! Merci beaucoup pour le conseil, je vais certainement l'utiliser quelque part, Marianne!
MM: Et pour nos auditeurs, rien n'est impossible, car ils sont faits à la main, ils cousent de leurs propres mains et j'invite tout le monde à acheter notre magazine Burda, coudre à partir de nouveaux numéros, aller sur notre site burdastyle.ru, aller sur nos réseaux sociaux et, bien sûr, écouter Nos podcasts sur toutes les plateformes: Apple, Google, Yandex. La musique. Et j'étais avec vous - la rédactrice en chef du magazine Marianna Makarova et notre incroyable invitée: comédienne de théâtre et de cinéma, auteure de la formation «Voice Alchemy» et poète Marina Lisovets.
ML: Merci beaucoup! Et je veux dire au revoir: soyez différent, changez et ne vous lassez pas de le faire!