Création

Recherche des taupes

Pin
Send
Share
Send

Tout le monde a des taupes. Certains pensent même que plus il y en a, plus la personne est heureuse. Les scientifiques ont une opinion différente à ce sujet - plus il y a de grains de beauté, plus le risque de dégénérescence est élevé.

Selon les statistiques, chaque personne a en moyenne 20 à 40 moles. Bien qu'il y ait des champions. Comment ne pas manquer l'instant et quand s'inquiéter? La chose la plus dangereuse qu'une taupe inoffensive et même mignonne peut devenir est le mélanome, le cancer de la peau le plus agressif. C'est vrai, c'est insidieux: petite taille, bon camouflage, propagation rapide.

Moment dangereux

Les grains de beauté apparaissent peu de temps après la naissance, et à mesure qu'une personne vieillit, leur nombre augmente généralement. Ils peuvent être jaunes, bruns, noirs. Tout cela se situe dans la plage normale. Mais parfois, la taupe commence à se développer de manière inégale et à se tacher, sa surface devient "polie" ou elle commence à saigner. Ensuite, la taupe nécessite une attention particulière. Selon les médecins, dans 80% des cas, les taupes existantes sont dégénérées en mélanome.

Les médecins recommandent de s'auto-inspecter régulièrement ainsi que leurs anciens et nouveaux grains de beauté. Tout ce qui semble inhabituel indique clairement la nécessité d'une consultation d'un dermatologue.

Les experts ont développé une abréviation avec laquelle il est facile de suivre les changements possibles. En Occident, ils l'appellent ABC (alphabet) du mélanome.

A (asymétrie): asymétrie. La taupe se développe de façon inégale. Normalement, si une ligne droite est tracée au milieu de la taupe, les moitiés doivent être symétriques.

B (frontièreirrégularité): bord irrégulier, robuste, floue - l'un des signes de la renaissance. Une taupe bénigne a généralement des bords clairs et uniformes.

C (couleur): couleur. Normalement, un grain de beauté est entièrement de la même couleur. S'il y a des taches de nuances noires, rouges, grises, vous devez consulter un médecin.

D (diamètre): diamètre. Si la taupe fait plus de 6 mm de diamètre (environ la taille d'une gomme à effacer à la pointe d'un crayon), elle nécessite la surveillance d'un spécialiste.

E (évolutif): variabilité. Cela fait référence à la variabilité de toute caractéristique: couleur, forme, taille. Normalement, les taupes restent inchangées tout au long de la vie.

S'il y a des symptômes alarmants, le médecin peut prescrire une dermatoscopie lorsqu'il examine une taupe avec une augmentation puissante et un éclairage amélioré à l'aide d'un dermatoscope. Ainsi, vous pouvez créer une carte-photo individuelle de grains de beauté. L'appareil prend des photos d'eux, puis un programme spécial crée une sorte de carte, fixant chaque formation sur la peau. La prochaine fois qu’une personne viendra chez le médecin, il sera possible de comparer les cartes de l’année dernière et de l’actuelle. Les dermatologues sont convaincus que ces cartes sont un excellent outil pour le diagnostic précoce du mélanome.

Attention particulière

Il y a une catégorie de personnes qui doivent tripler l'attention sur leurs grains de beauté. Tout d'abord, ceux qui ont eu des cas de mélanome ou d'autres maladies oncologiques dans la famille, ainsi que ceux qui ont déjà eu des grains de beauté suspects enlevés. De plus, les personnes aux cheveux blonds ou roux et à la peau claire courent un risque accru.

Vous pouvez retirer toutes les taupes, même si, comme le disent les médecins, elles sont calmes, mais pas bien situées, interfèrent ou n'aiment tout simplement pas.La méthode de représailles, bien sûr, est discutée avec un dermatologue. Cependant, seul le scalpel d'un chirurgien convient aux grains de beauté suspects, car vous devrez analyser et découvrir quelle était cette formation et s'il existe un risque pour la santé.

Un équipement moderne vous permet d'éliminer presque complètement les grains de beauté, même sur le visage. Si la cicatrice persiste, elle peut ensuite être corrigée au laser.

5 raisons de consulter un dermatologue:

1. La taupe s'est assombrie ou, inversement, a acquis une teinte plus claire.

2. Rougeur de la taupe elle-même ou processus inflammatoire autour de la tache. Manquer une telle inflammation est difficile.

3. Picotements, brûlures, toutes autres sensations aux endroits des taupes. Dans un état calme, ils sont insensibles.

4. L'une des lettres décrites ci-dessus est apparue ABC (ABCDE).

5. Sur la taupe, les poils ont poussé et soudainement ils ont commencé à tomber.

Facteurs de risque

Le soleil

Le bronzage au chocolat n'a rien à voir avec la santé. Les rayons ultraviolets causent des dommages à l'ADN et sont la principale cause de tumeurs malignes de la peau. Plus une personne est exposée au soleil, plus la probabilité de conséquences désagréables est élevée. Les scientifiques attribuent le risque de développer un mélanome aux coups de soleil reçus dans l'enfance.

Solarium

5-10 minutes dans le solarium équivalent à une journée entière sur la plage! Sa visite augmente le risque de développer un mélanome.

L'article a été publié sur le matériel du magazine "Good Advice" 5/2013

Texte: Elena Babicheva. Photo: annkozar / Fotolia.com

Matériel préparé par Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Loup dAbyssinie VS rat-taupe géant - ZAPPING SAUVAGE (Décembre 2024).